Nouveau morceau en chantier !
- 280 réponses
- 22 participants
- 4 670 vues
- 20 followers
mrmagoo
Voilà, une compo dans l'état, juste au piano, comme dit dans la présentation.
Je rajouterais que le jeu de la mélodie est hésitant car je ne l'avais pas très bien en main.
Merci pour vos avis!
https://media.audiofanzine.com/compos/57370/mrmagoo-Time_has_come.mp3
barouh
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
mrmagoo
ADT, ça te dit de poser ta contre-basse?
Pour les balais, ben, quelqu'un?
La fumée et le bourbon...ADT?
Anonyme
Citation : ADT, ça te dit de poser ta contre-basse?
Pourquoi pas Mail-moi la grille et dis-moi comment tu sens le truc
mrmagoo
A part les majeurs et les mineurs, et aussi les 7ème majeur, j'suis pas foutu de donner un nom aux accords ! ! !
Bon, j'vais demander à monsieur cubase de me les donner, et t'envoie ça quand ce sera fait.
Comment je le sens?
J'ai bien envie que tu le fasses comme toi tu le sens, c'est ça qui est intérêssant.
EDIT : si, dans une ambiance de club jazzy, puisqu'on a abordé le sujet, très coulant, assez sobre dans le jeu, si je m'exprime bien.
Anonyme
Scuse-moi magoo pour la grille. Je sais pas ce que fait cubase (la partoche ?). Si c'est la partoche, ça le fait, sinon, au pire, tu me dis le nom des notes que tu fais sur le piano. Je pourrais chercher d'oreille, mais bon, il y a des subtilités harmoniques dans ton jeu que je dois analyser pour être sûr de ne pas jouer à côté (même si des fois, ça le fait aussi )
Je le ferai donc comme je le sens. Ambiance jazzy ? Ok, ça roule. Comme c'est une ballade, la contrebasse doit être chantante. Je ne me contenterai pas de faire les fondamentales et les quintes, si tu vois ce que je veux dire, mais je ne ferai pas non plus du Eddy Gomez (sais pas si tu connais ?). Autrement dit, j'en ferai pas des tonnes non plus .
Si t'es toujours ok, demande à cubase de faire le nécessaire
wrecka
...Si je puis me permettre, à mes humbles feuilles de choux :
Reverbe type "salle de bain" sur la voix -1, je suis pas sur du coup, un damping moins prononcé, une absorption des fréquences aigues moins basse, et une chute plus longue p-ê...
Manque de reverb sur le piano, trop sec, essayes d'en mettre une pour l'espace, c'est trop étriqué.
Mais je persiste, belle mélodie
**EDIT**Prends la même reverbe sur le piano et la voix, changes juste l'intensité de l'envoi dans la verb ( moins pour la voix).Ca rste une suggestion.
barouh
Citation : Si c'est la partoche, ça le fait, sinon, au pire, tu me dis le nom des notes que tu fais sur le piano.
et pourquoi pas, sous Cubase, "Exporter / Fichier MIDI" ?
ça ne serait que pour le piano, pas la voix, mais c'est déjà ça (je veux dire c'est l'essentiel)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
mrmagoo
Citation : Je le ferai donc comme je le sens. Ambiance jazzy ? Ok, ça roule. Comme c'est une ballade, la contrebasse doit être chantante. Je ne me contenterai pas de faire les fondamentales et les quintes, si tu vois ce que je veux dire, mais je ne ferai pas non plus du Eddy Gomez (sais pas si tu connais ?). Autrement dit, j'en ferai pas des tonnes non plus
Je ne l'aurais pas mieux dit !
Barouh a raison, je t'envoie carrément le midifile, avec même la mélodie si tu veux, puisque je l'avais d'abord joué au piano.
Wrecka,
En plus, de part ta formation, c'est cool tes intructions pour la reverb.
Le piano est bien envoyé dans la même reverb que la voix, avec le même taux, mais à l'écoute, c'est vrai que ça s'entend moins.
J'avais à la base, utilisé une reverb de type "hall", mais y'en avait un peu trop.
Je vais suivre tes conseils et doser différemment.
EDIT : ADT, tu utilises quoi comme logiciel?
crazymoog
mrmagoo
- < Liste des sujets
- Charte