Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle compos

• 110 réponses
  • 13 participants
  • 2 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compos
Une ebauche. pas finie, un delai pas tres heureux sur le thême......fin en construction....jouée avec mon heros japonais,le motif et quelques virtuels en attendant des vrais musiciens.....toujours le meme probleme.....:(

merci à slone de l'avoir hebergée en attendant d'avoir le temps de la finir.

http://www.slone-music.com/mp3/temp/

TOM ET OLIVER
Afficher le sujet de la discussion
81
Je programme une ebauche pour ensuite la donner à mes potes musiciens........en septembre nous répetons et enregistrons. ce travail n'est qu'une ebauche. les choses evolueront comme chaque trucs joués en live. d'autres titres que je travaille seront enregistrés....

maintenant c'est un choix artistique que de donner un côté doux mais complaisant.... je ne comprend pas vraiment le terme de "complaisance". et puis oui, j'aime entendre un vrai batteur, un bassite..oui les drums bouclés me gonflent un peu, ce n'est pas mon truc..je vais aller ecouter ce dont vous me parler....mais pour l'instant.je prefere jouer avec des potes avec lesquels je joue sur d'autres projets quitte à garder ce côté "dépassé". c'est un choix.je l'assume.

amicalement

bruno
82
Complaisant n'a pas a voir avec doux ! c'est surtout parceque ça ne surprend pas beaucoup. Plus méchement c'est ce que l'on pourrais dire des trucs de jazz à la chaine qu'on entend que trop souvent. C'est fait pour etre agreable mais pas interessant.
Effectivement si tu connais pas herbert fonce ecouter ça tout de suite surtout son projet plus acoustique (autre nom mais j'ai un trou :oops: )
83

Citation : C'est fait pour etre agreable mais pas interessant.

et bien c'est deja une bonne chose d'etre agreable à defaut d'être interressant...si j'etais "original" je ne serais pas sur af.....non? et puis vu le nombre de gens connus en jazz, en rock, chanson, qui n'ont rien à raconter, je vois pas pourquoi j'aurai honte de ce que je fais. et puis ce "terme" jazz..franchement, c'est une secte oû seul les initiés ont le droit à la parole ..........beaucoup de musiciens de jazz passent certainement à côté de pleins de trucs !

j'ai acheter "booster" , c'est vachement bien foutu, melange, jazz, rap, electro........la programation est impressionnante mais je n'accroche pas vraiment à tout.... c'est souvent un melange de plusieurs styles....ils n'ont rien inventé, mais surtout ont capté l'essentiel de certains styles....les courants actuels......c'est vraiment bien fait mais la aussi ce n'est pas reellement original en soi non ????

qu'est ce qu'être original ???????? capturer l'ere du temps et ou l'inventer???? oula.....:)

lA@@@
84
Pour Booster, je trouve surtout que l'album manque d'homogénéité (ça va de la tuerie Pop-Funk avec Rozoff sur la piste 4 aux morceaux planants très inspirés par Herbie période Headhunters), mais chaque morceau à un style propre quand même et ne ressemble pas en soi à un patchwork.

Maintenant, comparer l'originalité ou la profondeur artistique des uns et des autres... Vaste débat :clin:
(mais vu que ce même débat dans mon propre cerveau me pourri la vie au point que je ne créé preque rien, je ne vais pas me lancer la dessus sur un forum :P: )
85
On parle bien de booster" loop in release" ?? ne connaissant pas s'il y a d'autres albums..je viens de le reecouter .......

tu ne m'etonnes pas en parlant d'herbie surtout le 1er titre......plus herbie, c'est po possible!

l'intro est vraiment super!. c'est le titre que je prefere avec la 4eme. la 3 est bien foutue mais n'a aucun lien avec le reste de l'album, je trouve.....

le 2eme est super......;il se passe des trucs vraiment bien.. les cuivres à tomber ....

pour la 4, sans dec, la grille, les petits arpeges..meme chose qu' un titre de chaka khan.... je retrouverai....pour mario meets malia c'est la croisiere s'amuse..avec un solo trumpet qui se perd dans des clichés........pour les 2 derniers titres......des elucubrations sonores..

ouais........original........:( ok.........:(

j'ai acheté un cd de st germain......si quelqu'un le veut je lui envoie.......c'est insupportable..

"theouternationalsound.. compil de dif styles.. la c'est interressant.

j'irai acheté herbert si t'as une ref !! et oui j'achete les cd. veut po d'emule:(
86
Pour le 4eme titre les arpeges sont les memes que dans un titre de steely dan.
87
Oui, je parlais de "Loop in Release".
Pour St Germain, j'ai le meme avis que toi, c'est de la house avec des clichés jazzeux par dessus.
Dans le genre electro-jazz, j'aime énormément Wise ; si tu peux échanger ton St Germain contre leur CD, tu ne le regrettera pas ;)
88
Wise...ok... je note.......;merci !
89
90

Hors sujet : cecgwen, dans le casque, tu entendras tous les musiciens....ce ptit orchestre imagé sera dans l'ordi attendant ta voix........ tout se passe bien!