Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compos

  • 110 réponses
  • 13 participants
  • 2 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compos
Une ebauche. pas finie, un delai pas tres heureux sur le thême......fin en construction....jouée avec mon heros japonais,le motif et quelques virtuels en attendant des vrais musiciens.....toujours le meme probleme.....:(

merci à slone de l'avoir hebergée en attendant d'avoir le temps de la finir.

http://www.slone-music.com/mp3/temp/

TOM ET OLIVER
Afficher le sujet de la discussion
71
Voila......je peut repondre au sujet ce matin.. ca merdait ........


ca me fait marrer que des types osent se bidonner sans prendre de risque...un petit truc à faire ecouter mec?? une programmation, un ......tu sais le truc fait avec des notes, des samples...;un titre !!!!!!! voila!!!!!!!! je cherchais le mot!!!!!!!! personne....merde..:( à part do, talltoub..........:( dommmmage !!

c'est vrai on peut etre critique sans être musicien alors fo être bon critique et pas un rigolo à 2 balles qui veut faire marrer les 3 potes virtuels à l'affut du gibier.

un musicien c'est un type qui travaille son intru des heures, qui joue avec d'autres mecs n'importe qu'elle style dans n'importe qu'elle condition. c'est un type qui a des doutes sur la valeur de son taf au dela des styles, des generations et des blabla de teenagers. un musicien c'est un type comme Do qui, qd il ecoute a quelques choses à dire. il suffit d'ecouter sa zic que je viens de le faire pour savoir que c'est un mec ouvert et passionné et bien au dela du style !!!!!!!!! ca c'est constructif........

j'ai pris le parti de me foutre des critiques, des coups de dents de jeunes loups qui ont faim et croquent dans le vide........ces attitudes revelent souvent une grande frustration. celle de n'avoir rien à dire.
72
Je pense qu'il faut séparer le style (chacun ses gouts) et le travail réalisé.
Moi je redit bravo le taf, (pour me casser les C... à enregistrer moi même je sais le bordel que c'est :clin: )
73
Je viens de voir ta reponse mon cher bruno !
sache pour toi que c'est fait 25 que je joue de la musique que je suis moi aissi polyinstrumentiste (guitare basse clarinette) que je suis passer par des années de conservatoire et que j'ai plusieurs formations (hip hop/funk et jazz manouche, bientot clarinette basse dans un orchestre symphonique). Allors comme jeune cons .... on a fait mieux. Si tu sais pas accepter les critiques et que tu cherche que des gens qui apprecie ce que tu fais te voila bienparti pour evoluer !!!! j'ecoute le genre de musique que tu fais depui pres de 15 ans et si je fais une remarque c'est que par rapport à mon expérience celle ci est justifiée. Apres si tu veus rester dans ton carquant musical, c'est TON probleme mais n'envois pas tes compos sur des forums si c'est juste pour te faire mousser c'est bidon et sans intere^t. Je prend du temps à poster mon avis parceque je trouve qu'il y a des choses interessante dans ce que tu fais (car franchement si ça m'interessait pas je ne serait meme pas venu). A lors ecoute tous ces bidon incultes qui encense ta musique si tu veus mais c'est surement pas comme ça que tu avancera !
c'est toi qu'à 40 ans? J'aurais plutot dit 60 moi, genre je sais tout j'ai tou vue et plus rien à apprendre :noidea:

aller sans rancune , mais dans l'avenir essaie un peu de rspecter les gens qui perde du temps pour te rendre service !!!!!!

à oui pour mes compos ça viendra mais par contre en mao je commence a peine à etre suffisemment équipé (ça coute cher ces merde !) donc faut le temps :oops:
74

Citation : un petit truc à faire ecouter mec?? une programmation, un ......tu sais le truc fait avec des notes, des samples...;un titre !!!!!!! voila!!!!!!!!



et qui c'est qui prends les autres pour des imbéciles


franchement t'es naze sur ce coup
75
Beau travail, j'apprècie !!

mais tout de fois une bass plus présente, à mon goût, me ferait faire un rictus plus prononcé... disons plus caracteristique des écoutes de certains morceaux de hancock

Mais l'émotion est la
76

Citation : A lors ecoute tous ces bidon incultes qui encense ta musique



Euh banana c'est pour Do et moi ça ou je commence à etre parano ?

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
77
C'est marrant ça..........j'ai le droit d'en prendre plein la gueule mais par contre je dois menager les susceptibilités!!!!!!!!!!!!

pas l'intention de me faire mousser , et puis ce que tu as ecrit me semble tout à fait coherent et censé. je ne joue pas le vieux qui sait tout mais je me preserve car j'en ai pris pas la tête par 2 ou 3 connards en culotte courte sans aucune experience et ça il est hors de questions de les laisser faire.

je suis content de savoir que tu es musicien. au moins je sais à qui j'ai affaire et tu dois savoir ce que c'est que de bosser et donc respecter le travail des autres au dela des clichés.je serais heureux d'ecouter ton travail avec respect bien sur. j'accepte les critiques mais plus les conneries parlant de musique has been, de son machin de ringuardise, de crtique sur le smooth jazz.....c'est vrai .Des qu'il y a le mot jazz, oula.......dur dur ! je me repete peut être mais tout est programmé et je pense que cette musique aura une autre gueule avec des vrais musiciens.....en tout cas, elle me conviendra surement !

je me mouille en mettant mes compos sur af alors qd t'auras la possibilité d'en faire autant tu verras que parfois, les critiques sont difficiles et certains ont l'art de casser en toute liberté................

et qui parle d'inculte qui encense ma musique ??????????? c'est fort mec, qui de nous 2 mousse le plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ????????????

tu vois, je sors une phrase de son contexte et tu peut mourrir ou passer des mails à t'expliquer...............

bruno
78
La compo c'est Tom&Olivier ?
Je suppose que oui.

Bon alors perso, je trouve avant tout que la qualité de réalisation est excellente. Aucun instrument ne sonne amateur, et afin de prévenir ce que Bruno pourra dire après avoir lu les critiques qui suivent, qu'il sache tout de suite que je ne suis pas capable de faire aussi bien et que je n'ai rien à lui faire écouter :P: .

Par contre la prod est effectivement très datée.

Je n'ai pas d'a priori sur le son "années 80", mais c'est sûr que j'ai beaucoup de mal aujourd'hui à écouter du Pat Metheny, Weather Report etc.. Par contre je reste fan de l'album Tutu de Miles/M.Miller par exemple.

Là je classerais ce morceau dans la catégorie de ceux que je ne peux pas/plus écouter.

Pour que je puisse prendre plaisir à l'écouter, je vois deux possibilités :
- Une interprétation live avec des cuivres pour jouer le thème.
- Si ça doit rester un morceau de studio, une production moins "datée". Effectivement, Booster me semble une référence compatible avec ce morceau.

L'ideal serait un mélange des deux ;)
79
Merci adonf pour tes remarques.

je suis fou de metheny, de weather report particulier le dernier album de zawinul. je vais ecouter l'album de booster dont parlait "herbaliser".

je te remercie.

Amicalemnt

bruno
80
J'assume d'avoir envoyé chier qq personnes qui ne tolere pas les critiques negatives et c'est merité.
comme tu vois avec adonf on partage la meme opinion. Je ne crois pas que le soucis vienne seulement de la programmation (exellente d'ailleurs) mais plus du coté trop "doucereux" et complesent du theme et des arrengement. 0 mon avis tu devrais prendre plus de riisques et cette compos pourrais aller vers du vraiement excellent. Quitte à faire des prog pourquoi reste tu si attaché à sonner "réel" et n'essaie tu pas des beat plus "experimentaux (un peut comme chez Matthew herbert par exemble). 9a ferait moins maquette et plus relle production je pense. Apres pour le live c'est une autre histoire je crois car chaque musicien risque de pas mal faire evoluer se partie