Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compos

  • 110 réponses
  • 13 participants
  • 2 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compos
Une ebauche. pas finie, un delai pas tres heureux sur le thême......fin en construction....jouée avec mon heros japonais,le motif et quelques virtuels en attendant des vrais musiciens.....toujours le meme probleme.....:(

merci à slone de l'avoir hebergée en attendant d'avoir le temps de la finir.

http://www.slone-music.com/mp3/temp/

TOM ET OLIVER
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi j'aime pas trop, trp jazz fusion à mon gout esprit wayne shorter, mahavishnu ou weather report mais à mon avis en plus cliché (genre sixun quoi !).
Je connais pas tes autres travaux mais effectivement pour moi ce morceau s'inscrit dans un esprit pseudo jazz année 80 et n'apporte rien d'interessant. De la musique d'ascenceur en somme. Je trouve ça vieillot quoi. Ceci dit en jazz je n'écoute plus que des trucs antérieurs aux années 50 quand celui ci était encore fait pour danser.
Au niveau du son rien de choquant à mon avis, la caisse' clair peut etre un peu cheap. Par contre si c'est une batterie programmée je trouve ça bien bluffant et j'aimerais bien que tu m'explique comment tu fais !
Effectivement il te manque à mon avis des référence plus moderne du coté electro (des trucs comme herbert ) par exemple et ton travail serait surement moins dépassé (car ce genre de morceau il en existe des millions et franchement je trouve ça archi chiant et vide)

voilou
respect pour le travail
52

Citation : s'inscrit dans un esprit pseudo jazz année 80 et n'apporte rien d'interessant. De la musique d'ascenceur en somme.



Mais on ne demande pas non plus à chaque compo de révolutionner tel ou tel genre...
Perso les compos de bruno et de beaucoup d'autres (EW, Olivio, BrunoJazzVib, Do.... :clin: ) m'apporte un réel plaisir à l'écoute et un etonnement sans cesse renouvelé. Je me fous de savoir si la grille d'accord est la plus classique qui soit. Je retiens plus la qualité de l'instrumentiste, les petits "trucs" sonores qui sont autant de détails qui enrichissent la compo....
Bref je pense que le plus important est rééllement la joie que tu as ou non d'écouter tel ou tel titre.
Mais tout ça je l'ai déjà dit....

@+
talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
53

Citation : un etonnement sans cesse renouvelé


voila ce que je critique. Pas d'étonnement car deja entendu 1000 fois et du largement meilleur. Et perso je fais un peu de swing revival donc je vais pas critiqué parceque c'est du deja fait. Je critique surtout le fait que ce jazz fusion est largement dépassé et c'est idot d'en repeter les lourdeurs !
Je critique pas le fait de ne rien révolutionner mais de faire de la musique "au kilometre" c'est à dire ni bon ni mauvais mais sans surprise ni émotions personelles. Du deja fait deja dit et sans interet. ça n'enleve rien aux qualité du musicien mais pour moi il se perd dans une direction qui n'ammene rien d'interessant ni pour lui ni pour les autres (sauf évidement ceux qui n'ont jamais rien entendu de similaire avant ;) )
et encore une fois je ne parle que de ce morceau, qui je le repete m'as fait chier et voila plus de 10 ans que je n'ecoute plus ce genre de musique par lassitude !
ceci dit je le redit, je n'en fait pas autant, c'est une critique d'auditeur !
54

Citation : il se perd dans une direction qui n'ammene rien d'interessant ni pour lui ni pour les autres



Je ne souhaite evidemment pas m'exprimer au nom de Bruno mais je pense que si ce musicien passe un certain temps à composer les titres qu'il veut bien nous faire entendre sur AF, c'est que ça lui amène quand meme quelque chose. Si tu ecoutes les differentes compos de bruno et que tu lis ses différents posts, tu t'apercevras qu'il en prend de nombreuses des directions "musicales".

Citation : musique "au kilometre" c'est à dire ni bon ni mauvais mais sans surprise ni émotions personelles.



Oauis Ouais Ouais... pas trop d'accord...Je pense au contraire que c'est plein d'émotions. Les compos de Bruno respirent l'émotion et le feeling. Je ne l'ai jamais vu jouer Bruno, mais en l'écoutant je l'imagine assez bien assis à son clavier tapant des 2 pieds et hochant la tete les yeux fermés à chaque break ou contre temps. je pense vraiment que c'est le genre de type à faire lever une salle entière pendant un de ses solos...Mais peut etre me trompe-je.
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
55
Simplement une question de gout ... ;)
encore une fois je ne parle pas de ses compos mais de cette compo en particulier !
56
ça sent al di meola tout ça en moins rapide :D:

mais pour ma part je trouve le son guitare trop synthé, enfin j'ai pas lu le reste donc c'est peutetre du synthé.

faudrait voir avec de vrais zicos.

sinon bravo pour le taf
57

Citation : Simplement une question de gout ...



Je l'avais bien compris comme ça banana. Que tu n'aimes pas c'est un droit et ce sont tes gouts...
Mais de là à dire que c'est de la musique chiante et vide tout juste bonne pour accompagner les 3 étages que tu montes en ascenceur, je pense que tu te fourvoies. Car meme si ce style de musique aujourd'"hui t'ennuie tu dois bien reconnaitre que cette compo possède toutes les qualités requises par le style. Non ?

@ bientot.
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
58
Non!
je dirais tous les gimmicks mais pas les qualités et ont y trouve aussi les defauts (discours souvent bavard, rythmique complexes mais molassones...) J'ai écouter d'autres trucs du bruno et certains sont sympas c'est vrai mais personnelement ça me touche pas surtout quand c'est dans ce style jazz fusion de supermarché (bien joué mais long et trop bavard, il sétale quoi !). Il y a des tonnes de musiciens doué qui font de la musique naze et de temps en temps ils sortent une perle. Bah la on écoute pas la perle !

ceci dit mes gouts ne concercne que moi c'est vrai. Je cherche juste à lui expliquer pourquoi j'aime pas, pas à le descendre en lui disant : t'es naze
ce style de zique c'est ce que j'ecoutais quand j'etais gosse et j'avoue qu'aujourd'hui j'y trouve plus trop d'interet. Je lui conseil simplement d'aller ecouter d'autre trucs pour trouver de nouvelles idées qui rendront son son plus interessant.
59
De toutes façons il est impossible que quelqu'un fasse l'hunanimité.......
par contre que la musique de Bruno7 touche profondément un nombre croissant d'auditeurs, et que ces auditeurs continuent d'aimer son travail apres de multiples écoutes et "décortiquages" est le plus important.
personnellement, je me fiche royalement que son style soit in ou out!
aucune importance.
la musique ne doit pas etre réduite à une mode.
ni à la complexité d'un jeu, d'une grille.
Je pense qu'on devrait etre d'accord sur ça, même si ta sensibilité n'est pas touchée par ces compos.
la mienne l'est terriblement.
60
Ok