Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser

• 155 réponses
  • 15 participants
  • 16 421 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
Ca fait déja quelques temps que je lis les discussions sur le thème des lasers (chinois ou non). Voila, j'en possede deux : un de 80 mw et un de 300 mw, verts tous les deux. Le premier ne fait que dans le volumétrique et le deuxième écrit et dessine (c'est sur, c'est pas très très précis) mais ca marche. Le but de cette discussion est de faire connaissance avec des aficionados du laser qui auraient des idées afin d'améliorer les boites optiques et l'eléctronique afin que ces deux petites betes le soient moins (betes). Les sources dpss sont fiables (pour l'instant) et j'ai une interface pc-dmx qui fonctionne.
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
Afficher le sujet de la discussion
71
Ok :lol:
72
Le cube, se méfier de ce truc là... J'avais acheté il y a quelques années un truc qui venait de chez eux et après retour du matos pour SAV? les ricains ne m'ont jamais rien renvoyé ni nouvelles ni cube... méfiance.

Et puis avec 5 mW !!!! :pong:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

73
Pour le systeme de chapus j'ai pu en voir les photo , ça va les galvo sont bon et la diode est good c'est pas du bas de gamme chinois c du haut de gamme chinois donc c tient la route les galvo sont les fameux K12N vendu chez guido (voir laserfreak.net ) la diode est une haut de gamme CNI laser en vertion 3 peltier boitier long et fait donc +- 300m mw reel donc ça va pour un petit systeme si il achetait chez medialas il aurais pareil :lol: pe les galvo different mais nivo prix c kifkif puis ses galvo tienne le 22kpps bien regler a 8°

plus tard il pourrat revendre sa diode et en monter une plus puissante , puis changer ses galvo par des autre si il vienne a lacher ou si il ne suffisent plus pour ses show ( mais 22kpps pour du volumetrique c'est plus que suffisant !! )
74
Que pense tu Doc, un laser 110mW à 632nm est-il plus interessant qu'un 250mW à 655nm niveau luminosité ?
75
Mmhhh les deux doivent donner +- pareil mais le 655nm va pe donner plus fort ( un peu visible surtout sur des beam show rapide avec bcp de point ! ) faut voir la divergeçe et qualiter du faiçeaux ansi que la qualiter des deux diode aussi !!!

puis le prix aussi peu faire jouer la balançe ^^
76
Dis donc les mecs, je me suis amusé un peu avec mon 300 mw hier soir dehors.
eh ben si c'est d'la daube mois j'suis curé. :mdr: il a une portée impensable meme avec les réverbères de la rue allumés :8O: :8O: :8O: . je me suis amusé a faire des tirs et du carré en réseau de points. franchement ca le fait bien (et tout ca sans fumée bien sur) :aime: :aime: . le seul truc qui peche, c'est le dac et bien sur le soft qui est vraiment a chier :furieux: :furieux: . mais ca je vais m'en occuper très vite :lol: . eh dj jéjé t'existes vraiment sur msn pasque j'te vois pas. c'est quoi ce bordel? :((( :(((
77

Hors sujet : Désolé Chapus mais MSN ne dépend pas de moi ...

78
Avec un petit truc de 10mW vert c'est aussi très impressionant dans le ciel... evidement tu regardes sous un angle dans le même axe que le rayon. Si tu t'écartes de quelques mètres tu le voi déjà 10 fois moin...

Quand tu aura changé le dac et le soft, c'est ta diode qui va déconner. Et là il faudra en racheter une. Et quand tu aura achetée une diode neuve, se seront cette fois les scanners qui foirerons.
etc, etc....

je connais le matériel taiwanais, ça ne changera jamais. Mais fais donc ta propre expérience, c'est pas mon pognon. J'ai juste voulu faire comprendre qu'on fabrique pas un bon laser en démarrant avec comme base une nullité fonctionnelle que temporairement.
C'est dommage...
79
Oui tu as raison

mais ses galvo sont des K12N c'est la fameuse serie de galvo bon marcher et de qualiter assez interessante , guido les vend a 300€sur ebay certe ça vaut pas de vraix galvo mais c tient la route a coter des windmove ;)

la diode bha elle tiendra se que elle tiendras bien que cela soit du chinois c le haut de gamme de la marque donc c devrais deja tenir un peu plus :lol:
80
Merci doctor, merci. au moins un qui pige ce que j'ai comme matos :P:
mais meme si tu as raison radiums, si la diode foire, faudra que je la change, pi après ce sera les scanners, et ainsi de suite :furieux: . tout ca c'est vrai, mais une fois que j'aurai passé toutes ces étapes, je serais incollable sur "la construction d'un laser". :8O: je saurai quoi prendre, chez qui et a quel prix. est ce que ca vaudrait pas le coup ? des fois ?
:???:
de plus, je tiens a préciser que je ne me suis pas mis dans l'angle du rayon (j'suis con mais j'me soigne!!! :clin: ) je me suis mis largement sur le coté, justement pour ne pas être trompé et ne pas avoir la source en face de moi :non: