Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel laser choisir

• 151 réponses
  • 20 participants
  • 55 722 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel laser choisir

Bonjour, nous voulons équiper la sono d'un laser, nous hésitons entre 2 modèles:

Le laserworld 400 mW

Le laserworld 250 mW

Nous faisons toutes sorte de soirée, de 50 à 150 personnes. La différence de prix entre les 2 me fait pencher pour le 400 mW surtout lorsqu'il y a un néon d'allumé, notamment au bar icon_exorbite.gif,  ça me semblerait plus visible non ?

1) n'est-ce pas trop puissant 400 mW ?

2) N'y a t'il pas de risques pour le public ?

3) Plus c'est puissant moins j'ai besoin "d'enfumer" les gens ?

merci de vos conseils

Afficher le sujet de la discussion
71

alors, c'est qui qui à la plus grosse ?

72

Citation de : nain-nain

on parle de sources CNI, pas du laserworld.

A savoir que laserworld ce fournis chez CNI pour certaine gamme de laser. CNI c'est bien, mais pas sur tout leur rouges sont horribles par exemple !

Après inutile de s'offusqué, mais un "show laser" dans un mariage j'y crois moyen aussi, et pourtant j'ai pas 40 mac 700 et 50W de laser ;)

73

Dans l'ensemble c'est vrai que leurs rouges sont pas terribles du tout, ça vaut le coup de le faire soi même. Ils ont quand même des sources 640nm acceptables (divergence inférieur à 1,5mrad pour un faisceau de 5x5mm).

74

Poppy tu as bu un coup de trop ou quoi? Quand on sait pas boire...  mrgreen

Tu sais c'est pas pour moi que je me fais du soucis... Moi je m'en tamponne, mon activité n'est plus réellement dans le laser. Le marché est tellement sinistré que je ne lutte même plus pour faire la moindre presta. Puisque les DJs et autres organismes d'animations se sont vautré là dessus comme des mouches sur un pot de miel dès que le matos est devenu un peu plus abordable, ça fait comme tout le reste, tout s'éffondre... Et moi je passe à autre chose, c'est tout... C'est pas le problème de mes clients ou des clients des autres. Juste il y a quelques années, les gens faisaient des kilomètres pour voir un beau show laser et étaient impressionnés à vie par ce qu'ils voyaient... Aujourd'hui ils ne savent même plus ce que c'est à part quelques amateurs avertis qui fréquentent certains milieux du son et du light...

Et tout ça parcequ'on en voit partout, dans tous les sens, n'importe comment et 98% du temps dans des réalisations miteuses avec des broles de rien du tout...

Donc voilà, c'est juste un constat. Aujourd'hui quoi que t'en dise, le laser, c'est devenu comme un flower. Ni plus ni moins... On en voit même dans les mariages... Hé oui... Donc plus aucun intérêt... C'est quand c'était rare et impressionnant de puissance dans des réalisation d'envergure que ça avait un fort vecteur d'émotion.
Et pas spécialement quand c'était moi qui m'en occupais figure toi!  icon_rolleyes.gif
Je veux parler de réalisations de gens comme Daniel Szabo, Jean-Pierre Ferrandon, Patrice Pécheux, Yann Terrien, etc... Tous ces gens qui ont fait ce que le laser était pour qu'il en arrive à être source de passion.
Je ne focalise pas le laser sur ma petite personne comme tu semble le croire dans un instant de délire que j'éspère passager... A l'époque dont je te parle, les mecs en chiaient avec des tubes énormes pour sortir quelques watts, ils bricollaient des sytèmes de miroirs "maison", des consoles, des logiciels, etc... Pas de Pangolin ou Mamba, pas de "scanners 40k" et consors... Mais les prestations étaient plus qu'à la hauteur. Et ceux qui ont vu un seul de ces spectacles, 20 ans après, ils en parlent encore...

Et je te dis ça de façon très détachée de ce marché, détaché de mes propres intérêts. J'ai toujours fais cet activité de show laser par passion uniquement (mais serieusement, ce qui m'a permis de m'acheter du vrai matos, d'en vivre à une époque, et de ne pas me contenter de bidouiller en bavant devant le matos des autres) et ce que je te dis là n'est qu'une simple constatation...

C'est quelque chose de tellement fascinant et magique que ça ne méritait pas de tomber dans le commun comme c'est le cas maintenant.

Bientôt on va monter des entreprise de prestation laser pour que chacun puisse en mettre un dans ses chiottes... On en est quasiement là...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 00:26:08 ]

75

Enfin 5*5 pour du rouge, ça reste énorme, et ces source ne sont pas donné ;)

Par contre le laser aux toilettes, c't une bonne idée  facepalm

http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/18/101018122129344483.jpg

76

Il faut dire aussi que le seul marché restant pour les config moyenne c'est les mariages.

Trop petit pour les grosses config

Par contre c'est comme je disais avant, 1 seul laser ne suffit plus c'est trop commun. Pour ce genre de config 'mariages' je pense qui'il faut 1 bon laser et plusieurs autres laser  plus petit (couverture d'espace, effet différents simultané etc) et la la magie du laser ré-opere.

C'est aussi pour ca qu'il ne faut pas dénigré les materiels comme Squale,laserword (c'est du petit plus)

Exemple : faire un faux plafond . OK simple, mais quand tu fait un faux plafond sur l'ensemble de la salle (qu'il n'y a plus un seul centimetre qui n'est pas couvert, ca a de la guelle. et la magie revient.

Le vrai debat c'est pas la puissance ou la marque (bien utilisé ce qu'on a est l'essentiel) c'est les disco mobile qui vous coupe le marché en annoncant Show Laser avec des green 30mw (X1).

Combien de fois dans des mariages j'ai vu une discomobile facturer 700€ avec annonce d'un show laser (1 laser 40mw vert), 3 effet disco et du son tellement pourri que les gens partent.

En plus le laser est en mode musical !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meme pas l'effort du DMX et ne parlont pas de l'ILDA.

C'est la dessus qu'il faut se battre.

77

C'est le meme probleme pour les disco mobile. Vous avez bo etre serieux, il y en a toujours d'autres pas serieux qui ternisse la profession. ( et vous prennent les clients, déja qu'il sont rares) icon_crying1.gif

C'est quand meme facile d'etre Pro :

Recette pour etre pro en discomobile :

100 gramme d'utilisation de materiel ADAPTE a la salle

250 gramme de Chek SON reel et balance ( equalisation, delai etc...) avec surtout l'écoute dans la salle

( on arrive meme a compenser du materiel bas de gamme)

500 gramme de serieux

1 kg d'umilité (ne pas annoncer LASER SHOW) sans etre au moins en Ilda

78

Pour les gens qui font du laser show de maniere serieuse :

Lorsque votre future client vous dit : A c'est cher et puis mon DJ le fait deja.

1 reseignez-vous sur le DJ ( il peut aussi faire du vrai laser show)

2 Si ce n'est pas le cas (le mec a 1 green 30 en mode musical) organisez un RDV avec le client et le DJ en demandant a ce que le DJ vienne avec son LASER

3 Sortez votre laser icon_exorbite.gif et faite une demo  icon_aime.gif(le client) icon_furieux.gif(le DJ)

c'est simple non?

79

PS C'est vrai que le laser aux toilettes c'est pas mal (mais j'aurais choisi une autre couleur ca fait un peu micose)

Matte ILDA mais ! icon_lol.gif

80

Il y a encore quelques années, la lumiere etait 'secondaire'. Plus maintenant

Les grandes discotheques, les concerts, les grands DJ ont enfin compris que maintenant cela fait parti integrante du spectacle. (exemple : regardez Tiesto (elements of life) les moyens light déployés)) toute bonne discotheque qui se respecte a son light jockey. En plus maintenant il y a la video.

restont humble :

Ne pas se dire Artificier quand on a ques des petarts

Ne pas se dire Video Jockey avec un ecran 15 pouces

Ne pas se dire Light jockey quand ne connait que le mode musical

Ne pas se dire Laser Jockey sans Ilda

Ne pas se dire DJ quand on laisse le logiciel serato mixé et enchainé les titres

Ne pas se dire animateur de soirée quand on a pas de micro

Ne pas se dire Ingenieur du son quand on est pas foutu de faire un chek son dans une salle

Faire peu Mais BIEN, c'est la le secret

1 client déçu c'est 10 clients perdu ! Quand on a réellement annoncer la couleur (oui j'ai un laser mais c'est pas un show laser) le client n'est donc pas déçu.