Quel laser choisir
- 151 réponses
- 20 participants
- 55 780 vues
- 22 followers
macgregor59
Bonjour, nous voulons équiper la sono d'un laser, nous hésitons entre 2 modèles:
Nous faisons toutes sorte de soirée, de 50 à 150 personnes. La différence de prix entre les 2 me fait pencher pour le 400 mW surtout lorsqu'il y a un néon d'allumé, notamment au bar , ça me semblerait plus visible non ?
1) n'est-ce pas trop puissant 400 mW ?
2) N'y a t'il pas de risques pour le public ?
3) Plus c'est puissant moins j'ai besoin "d'enfumer" les gens ?
merci de vos conseils
OlivierLaser
Reponse a Jocelyn
Bien sur que le laser est tombé dans le commun ! Malheuresement
c'est comme tout, regarde ce qui est produit en musique ( star ac, x factor, christophe maé, Camillia parker ball jordana ) que de la merde. Des voix de poules. Mais il reste quand meme malgrés cela des vrais musiciens et chanteur ( U2, Rolling stones, Halliday, etc...)
Combien de fois tu paye une place 100€ pour du son de merde, du playback etc...
Mais il reste aussi de vrai technicien et créateur ( dimlitri vassillu, etc). Bien sur pour eux les moyens sont important, mais on peut toujours faire du beau, du bon avec du travail, de la créativité et peu de moyen.
Ce n'est pas ce que tu as qui est important mais ce que tu en fait !
Je connais une ste en belgique avec de gros moyens (structure, light, son) quand tu vois qu'il facture 750 euros pour 3 jours (matos + technicien + chapiteau + Light ( et pas de la merdre clayPaqui, varilght etc)) Que veux tu faire toi qui est plus petit ( Les mariages a 300 € pour ton show laser (2 x 15 minute) avec 15 lasers De 500mw à 5 w) Difficile a ammortir !
Le laser est mort
OlivierLaser
Citation de : djem
Citation de : nain-nain
on parle de sources CNI, pas du laserworld.
A savoir que laserworld ce fournis chez CNI pour certaine gamme de laser. CNI c'est bien, mais pas sur tout leur rouges sont horribles par exemple !
Après inutile de s'offusqué, mais un "show laser" dans un mariage j'y crois moyen aussi, et pourtant j'ai pas 40 mac 700 et 50W de laser ;)
He oui, je sais mais c'est le seul marché qui reste meme des ste plus grosse comme Plasma laser le fait.
bientot il n'y aura plus de place pour les gens serieux, creatif mais avec des moyens plus petits.
Pour mon cas quand je propose un show laser dans un mariage, c'est environ 30 heures de travail par titre (musique choisie par le client) rien que de preparation et synchro
jomo59
On parle de prestataires serieux qui font du Mariage... Mort de rire...
Je laisse tomber, je crois qu'on ne parle pas de la même chose.. Je vous laisse vous disputer les miettes et les prestations de rien du tout avec vos laser Squale... Mais faut pas vous plaindre si c'est dur...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 12:33:42 ]
OlivierLaser
Citation de : jomolaser
Je laisse tomber, je crois qu'on ne parle pas de la même chose.. Je vous laisse vous disputer les miettes et les prestations de rien du tout avec vos laser Squale... Mais faut pas vous plaindre si c'est dur...
Apres a pars Gregorrio on ne te voit pas non plus sur les grandes star ???? Serieux ne veut pas dire sur equipé en laser (40 w chirurgicaux par exemple) mais qualité de travail, adapté son travail à la demande ,ne pas surévaluer sa prestation etc...
Du mariage c'est un secteur d'activité, c'est pas parce que l'on ne fait pas de gros spectacle avec des personnes plus ou moins connus qu'on est de la merde.
Autant tu est doué mais un peu pretentieux. Apres meme avec ton matos, si on te demande de faire le stade de france, tu sera aussi juste et ridicule, c'est pas pour autant que l'on doute sur ton serieux.
si on parle comme ca U2, Rolling stone, Madona, Maria carré c'est de la merde, par contr sindy Sanders et mickael vandetta sont des star car ils sont plus regardés sur internet.
Etre pro c'est aussi conseiller les "petites" gens correctement. Le mec qui veut faire une boom dans son garage pour la communion de son fils, lui dire que tout est de la merde sauf le matos à 1 M€ c'est pas trés pro.
En tant que concepteur lumiere, tu devrais savoir qu'il y a aussi l'aspect esthetique autant que l'aspect technique. Les plus grands aussi reviennent au trad ancien et pas superieur aux automatiques mais avec un rendu different. C'est pas pour autant qu'ils font de la merde. Si tu utilise tes spectra dans une salle de 100 personnes tu est dangereux.
Apres peu etre que pour 100 personnes tu ne veux meme pas en entendre parlé, Tant mieux pour toi. Mais si tout le monde avait tes moyens technique ton marché serait saturé, c'est l'inversse qui se produirait, peu etre que tu ferais des mariages avec des lasers squale.
poppy44
oué jomo...bien sûr je bois.
utiliser du laser et des scans et/ou lyres ne se résume pas que au spectacle vivant.Ce serait pas mal que tu arrête de dénigrer tout ce qui ne touche pas aux concerts (et presta du même style).
sans dec tous les forums que tu fréquentes c'est juste pour dire: vous faite de la merde avec du matos de merde.moi je sais, moi j'ai le matos,blabla...
-c'est rigolo 5 minutes...sans plus.
-il ya 5/10 ans en arrière tu allumais tous les mecs avec des 30 mw verts.(à juste titre)
aujourd'hui que la technique à évoluée, même avec un rgb de 1ou 2 watt on reste des cons qui proposent de la merde, puisqu'on ne fait que du mariage et autre presta du même type..
que se passera t il dans 5 ou 10 ans quand les lasers de 20 watt seront monaie courante(on ne sait jamais, à la vitesse à laquelle ça évolue)? tu sera un con aussi avec ton système argon?
faut arrêter.
c'est bien ce que je disais: si on suit ton raisonnement, pour un mariage, il ne faut pas de scans, pas de lyres,pas de pont asd(toute façon pour des pouet pouet)et surtout pas de laser!!grand dieu nojn!!nous ne le meritons pas ,au même titre que nos clients.
En gros, il faut laisser ça à la haute, la crème, ceux qui ne font que du spectacleseuls eux le mérite.
je rejoins OLIVIERLASER: je pense que tu as la grosse tête et que tu n'accepte pas que d'autre utilise tel ou tel matos et telle ou telle technique...ce qui n'enlève rien à tes connaissances du matériel et de la façon de l'utiliser ou de l'implanter.(qu'on soit bien d'accord hein!!je n dis pas que tu n'y connais rien loin de là).
oui on fait des petites presta..oui ce sont des petits contrats.pour autant, fait on forcément de la merde?
tant qu'on y est, faudrait interdire à ceux qui ne sont pas cadre de s'acheter un plasma, partir en vacances, rouler en BM, ou que sais-je encore...on mélange pas torchons et serviettes..
ça me gonfle.salut, je retourne avec mes boulets de potes en discomobile.
http://www.olla-animations.com/
OlivierLaser
Citation de : jomolaser
PS : Conseiller des gens sur des lasers pros alors que le marché est déja completement saturé c'est dangereux. Un jour un mec va t'ecouter, mettre toutes ses economies dans un bon laser et pleurer ensuite pour essayer de faire meme une petite prestation. Et de toute les questions je n'ai jamais vu une demande de conseille pour faire une grande salle mais toujours des petites presta sonomobile. Comme c'est pas ton creneaux, evite de repondre aux questions de ce genre. (sauf si c'est pour te faire mousser )
OlivierLaser
A Jocelyn :
A force tu vas avoir un comité anti jocelyn sur les forum laser. C'est bien pour ton image de marque !!!!!!!
que va tu faire sur des forums sur les lasers <500mw ????????
Reprendre mes recommendation precedante
- Ne pas se dire.......
Pour etre autant Anti Mariage, je pense que tu es celibataire.
YannImmersion
Aller tout le monde se calme, Jocelyn est quelque d'un peu direct faut avouer et pourtant dans la vrai vie, il est adorable et bien loin d'être le vantard que vous imaginez.
J'en sais quelque chose, je me suis longtemps fritté avec lui
Moi je pense qu'il faut différentier le "laser" de "l'effet laser". Le premier se trouve sur du gros spectacle ou on vient voir le laser, le second se retrouve sur des prestas autre ou l'appareil est un effet comme un autre.
Je ne pense pas que Jomo ai jamais dit qu'avoir un petit laser c'est être un con. Je pense qu'il dit plutôt que d'avoir un petit laser et prétendre faire du show laser, c'est détruire le marché et la crédibilité des gens qui bouffe avec ça.
Soyons un peu plus calme, le débat n'en sera que plus intéréssant...
Quand a cette phrase Olivier :
Pour etre autant Anti Mariage, je pense que tu es celibataire.
Elle est tout simplement idiote et ridicule. Avec des arguments pareil, je ne pense pas que tu puisses ralier bcp de monde à ta cause...
Good lights.
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 15:39:12 ]
OlivierLaser
Humour, Humour
OlivierLaser
Humour mais c'est chiant d'avoir que des reflexions du style (je vous laisse les miettes), vous faite de la merde , Un prestataire serieux qui fait du marige - mort de rire- etc...
Meme les grosses societe comme Plasma Laser font du mariage.
Comme je le disait un jour, un mec un peu simplé va l'ecouter, et les problemes seront pour lui pas pour Jocelyn, pour qui malgres tout j'ai beaucoup de respect pour son travail, meme si lui n'en a pas pour le notre sans meme l'avoir vu ??? Comment peu t-on critiqué comme ca sans voir ? c'est contre productif.
Un dialogue du style : attention pour le prix tu va etre decçu, ne pas pouvoir faire une salle de plus de 50 personnes, en plus les scans sont pas terrible et la puissance des diodes est fausseetc.... serait beaucoup plus constructif
Pour un mec qui fait de la merde j'ai 2 trophé Ilda (certe categorie basse puissance avec des lasers de 500mw à 5w).et je fait du mariage.
C'est comme si on lui disait : tiens tu n'a pas telle machine, en plus tu ne fais pas de grande vedette alors tu fait de la merde ! Nous on ne se permettrait pas !
On ne parle pas de laser et effet laser, meme un 500mw RGB laser en Ilda reste du laser, a part la puissance il fait la meme chose qu'un 5W. On ne parle meme pas du meme metier.
Il est clair que si nous avions le materiel et le marché on irez aussi faire du spectacle, pas des mariages. Le probleme c'est que c'est ça sur tous les forums qui parle de laser !!! Ici forum laser <500mw !
Quand on a une ferrari, on va sur les forums ferrari et non pas twingo pour dire aux autres : vous avez vraiement de la merde.
- < Liste des sujets
- Charte