Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 955 réponses
  • 181 participants
  • 133 904 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
121
En tout cas c'est bien d'avoir rappelé que Monsieur s'abrège en M. et non Mr qui signifie Mister, comme dans l'enseigne Mister Bricolage (c'est fou ce que cette faute est devenue commune :bravo: ).

Sinon ya aussi Mgr pour Monseigneur, mais ça devrait bientôt tomber en désuétude.
122

Citation : Mgr pour Monseigneur



Je l'ai remis au goût du jour auprès des djeuns perso ! fufu
RAINDROP sur raindropfr
123
Sas pour son altesse sérénissime ou Psycom, ça dépend du contexte.
124
Afin que + subj.
Afin de + inf.

Affin de la même famille que affinité


Soffe érreuhrent.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
125
Quelqu'un pourrait proposer des exercices ? :8)
Da Capo
126
Va voir sur le forum "technique de chant", il y a plein d'exercices de respiration... :fleche:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
127
L'emploi des termes de fonctions, professions et métiers au féminin me choquent parfois. Je suis lecteur de Libération, ce quotidien a pris l'habitude de féminiser certains termes comme, par exemple, "auteure" d'un livre. Ceci me choque, car, je vois plutôt une faute d'orthographe. Et vous ? :?:
Da Capo
128
On est toujours embarassé avec ces féminins là. C'est à l'Académie de les trouver.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

129
J'ai entendu que ça se fait beaucoup dans la partie francophone du Canada. Après tout, pourquoi pas, de toute façon ça va se démocratiser.
130
Ils roulent bien en char tous les jours au "frensh part of Canada", alors pourquoi pas, effectivement.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.