Il y a très longtemps (genre 30 ans ( ) j'avais fait la dictée de Pivot a la télévision en famille .
J'avais eu un score très honorable et la première chose qu'on m'a demandé c'est si j'avais copié.
Alors une certaine frustration s'était emparé de tout mon être....
Hit !
25716
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Avril 2026 à 22:59
C'est bien légitime, JohnnyG !
Ce, d'autant qu'il n'existait pas de copie de l'épreuve avant le direct de la télé !
C'est révoltant.
J'ai d'ailleurs vécu un frustration du même ordre dans ma prime-jeunesse.
C'était affreux à vivre.
x
Hors sujet :
J'avais 4 ans lorsque ma mère, Belge, est décédée.
Je ne voyais pour ainsi dire jamais ma famille française lors de mes primaires.
Et lorsque je la voyais, donné que j'avais de bons résultats, j'entendais de la part des adultes de ma famille française : "Oui mais c'est normal : ta mère est morte alors c'est logique qu'ils te donnent de bonnes notes"... !
C'était en fait tout le contraire : les instituteurs me surveillaient de près dans toutes les matières pour me donner la chance que je n'aurais désormais plus jamais. J'ai dû recevoir près de 2 fois + de punitions que d'autres, descendant la nuit (déjà ! ), sans réveiller ma grand-mère (qui aurait doublé la sanction) et me mettais aux punitions pour une bête faute de grammaire ou l'oubli d'un terme de l'anatomie simplifiée de la vache...
J'eus l'occasion 10 fois de tous les remercier avant qu'ils ne disparaissent du globe, l'un après l'autre.