Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 249 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3361
3362

Hors sujet :

> toilb icon_diablotin.gif

 

DaR : dans quelles circonstances pourrait-on écrire "tous les dimanche(s) de la semaine" ? icon_confused.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3363
Tous les jeudis de la semaine, ça marche, pour la semaine des 4 jeudis? :oops2: :-D

 

 

3364

:old school:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3365
le rev> jamais. Par semaine, puisque tu le précises, il n'y aura jamais qu'un et un seul dimanche. Tous les dimanches. Tous les dimanches du mois. Tous les premier dimanche du mois (un seul premier dimanche dans le mois). Etc :-D

cyar > dans l'hypothèse que tu décris, on peut :-D
3366

Hors sujet :

> DaR

ca venait de ton post

 

Citation :

Oui, c'est une caractéristique fondamentale : il n'existe pas d'arbres au monde n'ayant qu'une seule feuille. A mon avis c'est donc la même règle que pour "tous les dimanche de la semaine" (un seul dimanche par semaine, donc singulier), ou "tous les dimanches du mois" (au minimum 4 dimanches dans un mois, donc pluriel).

 

 


 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3367
x
Hors sujet :
Mince, à cause du croisement d'avec daR + le changement de page, n'avions pas vu son post.
Vrai que l'explication se tient...


3368

Et donc, on dit "une semaine sans dimanche" et "un mois sans dimanches". mrgreen

3369
A ceci près qu'une semaine sans dimanche est une ineptie :bravo:
3370
Carrément une coquecigrue. :-D