Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 169 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3341
Pareil.

Puis bon, je ne trouve pas particulièrement heureux le passage "faire de vraies phrases", ni la tournure générale à l'emporte-pièce, le verbe "faire" (qui est un passe-partout dans la langue parlée, mais évitable dans un exercice de français auquel on était censé avoir prêté quelque soin), ou encore le quasi-anachronisme du "dictionnaire" en papier, et pour finir l' "avis" qui reste probablement le même, que tu aies un score de 19 ou de 27, enfin bref : je ne trouve pas la formulation du "verdict" ni pertinente ni bien valorisante...

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 14:04:42 ]

3342
Oui. Je crois que le débat à lieu environ toutes les 10 pages ici, mais plus ça va, plus je suis pour un exercice quasi libre de la langue française.
Je suis récemment tombé sur des textes écrits par des étrangers, notamment africains dont la grammaire et parfois l'orthographe sont très incorrectes, et c'était juste parfait.
Pourtant, je reste assez bizarrement attaché à la "bonne" utilisation de la langue, car dans la plupart des cas, cette "mauvaise" utilisation cache un certain degré d'illettrisme.

Alors autant dire que je te rejoins assez complètement (lol) sur ton analyse du verdict que je qualifierai de fascisant ! :Dieugagne:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3343
27 sur 28, il n'y a que la didascalie qui m'ait fait chuter. :|
3344

Un fail à la 2. facepalm

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3345
Didascalie, honnêtement je ne connaissais pas, mais par déduction, ça ne pouvait être que ça.

:8O: Deux qui ont raté le 100 %, dont l'ami daRinze et mon copain a.k.a !:bravo:

Et ça vous a mis quoi, en vignette de salutations : "faites de belles phrases, gnagna dictionnaire, toussa" ?
3346
Citation :
marine le pen est la vraie troisième homme


dixit un militant fn à la télé

Non je ne mettrai pas de pull

3347
C'est une être humaine après tout :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3348
3349
la courbe du niveau en orthographe est-elle corrélée avec celle des votes fn?

j'ai la flemme de chercher

Non je ne mettrai pas de pull

3350
Je pense pas. Y'a beaucoup de rappeurs qui font des fautes d'orthographe, et pourtant je ne pense pas qu'ils votent FN. :-D