Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 201 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3811
Citation :
Alors certe, on est pas plus riche, mais on vie beaucoup mieux au final
3812
Les notaires, extrait d'un acte que j'ai vu passer sous mes yeux...

Citation :
En revanche les acquéreurs sont invités à conserver toutes justifications
d’apports supplémentaires par l’un ou l’autre ou la prise en charge du prêt,si
la partcipation devaient être modifiée.
Dans cette hypothèse les co-indivisaires pourront faire valoir entre eux des
créances, lesquelles pourront variées en fonction de la plus-value apportée
par les apports supplémentaire de chacun, en fonction des règles de calcul du
profit subsistant prévu par l’article 1469 du Code Civil.
3813
:8O: ptain...

Il n'y a vraiment rien relativement à la quote-part du prorata aux termes de l'alinéa du présent paragraphe au vu des dispositions réglementaires légalement applicables en termes d'assujettissement de tout ou partie des émoluments de chacun des ayants-droits ?
Vraiment rien de rien :8O: ? La loose. :oops2: Spa des vrais notères.

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 14:44:34 ]

3814
3815
x
Hors sujet :
Citation de Voltaire :
De omni re scibili et quibusdam aliis


Et question saisie -de texte:-D-, c'est même pas mieux, Liv', chez les grands avocats des beaux quartiers de la capitale...

Bah ! les Juges ont, eux, l'habitude...
3816
Le pire c'est que j'étais présent quand ça a été tapé à l'ordi, et j'ai pas pu faire autre chose que :8O:. J'ai pas osé ouvrir ma gueule tellement j'étais choqué.
3817
Citation :
En revanche les acquéreurs sont invités à conserver toutes justifications d’apports supplémentaires
Quand y en a un nombre indéfini, y en a qu'une, non ?
Donc "les acquéreurs sont invités à conserver toute justification d’apport supplémentaire" ?
Ou non ?
3818
Ici, "toute" justification en pré-suppose une autre et, par le fait, se suffit à elle-même pour en laisser augurer d'autres.
Par suite, "produire toutes justifications" ou "tous justificatifs" reste, bien qu'administrativement commis, une erreur sans nom avéré.

C'est la manie de la langue française qui permet bien des jeux sur ses propres mots :-D.
Notre bien chère (sic) langue (sicsic:-D) demeure tangible là où elle nous recommanderait : "veuillez produire tous (vos) justificatifs" -présupposant ici une liste exhaustive, y compris dans les archives des ancêtres- en lieu de : "veuillez produire tout justificatif" -qui signifierait, comme dirait Columbo himself en fin d'épisode : un seul suffira.


Le reste (en l'occurrence, coller un pluriel à "justificatif") est superfétatoire, comme on dirait chez de grands avocats.
Ou, + simplement : "Less is more" si l'on souhaitait se faire mieux comprendre encore... y compris hélas ! en français...



- - - - - - -

x
Hors sujet :
Citation :
J'ai pas osé ouvrir ma gueule tellement j'étais choqué.

Presque idem...
Et ce n'est pas le pire :roll:...

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 18:19:09 ]

3819
On dit bien...
"Tout abus sera puni"
Dans le sens "le moindre abus...".
Le pluriel serait horrible!

Chez le notaire, je vois "chaque justificatif, le moindre justificatif".

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3820
Là où je suis parfaitement perplexe, c'est sur le fameux :

"aucuns travaux"...

x
Hors sujet :
(et même, dans une pub' actuelle : "aucunS frais" !!!)...
Tout simplement, bibierais-je :-D : ne pourraient-ils pas écrire / "aucuN frais ?...


D'acc' : "d'aucuns prétendent que..."

Mais l'argument économique ne tient pas : si l'on compte en effet toutes les lettres de "Aucuns travaux", ça nous donne -espace compris- : 14 "octets" (pardon pour les puristes).
Et si l'on écrit "Pas de travaux" il nous en coûte, espaceS compris, très exactement le même résultat.
14 partout.


En résumé, si les annonceurs -et ceux qui permettent d'annoncer- écrivaient, par exemple : "pas de travaux" ou "aucun frais", tout le monde comprendrait "comme même" :oops2:...
Et l'on rencontrerait assurément moins de soucis parmi nos jeunes qui demandent -oui, ça existe encore- à leur " prof' " de passer son temps à leur expliquer... de simples évidences !