Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 177 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3821
Citation :
, tout le monde comprendrait "comme même" :oops2: ...


Oui ok d'acc mais ça, on n'était pas sans l'ignorer...! :non:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3822
3823
Pourquoi les gens ont un problème avec les mots en -ic ?
Ca me fait mal aux yeux de lire "le publique" ou "un diagnostique". Public, diagnostic, c'est comme même pas compliqué !
3824
C'est ça le hic.
Il s'en trouve aussi à donner dans le "pronostique"...

Et l'inverse aussi se vérifie : que n'a-t-on à lire du "plastic" (pour exprimer ici l'anodin polymère en lieu du basique plastique) ou encore "hydraulic" ou "chimic" découverts en d'autres sites.

:noidea:

On est purement dans un monde où l'éducation fait manifestement défaut.

Une surdose d'anglicismes (les publicités en regorgent) pour excipient de quelque autre terme "technics" en est probablement à l'origine.

Peut-être aussi à cause de nos vulgaires portiques ou barbares moustiques et autres cliques, transformées de nos jours en simples coups de clic(k)s :noidea:

En tout cas, le correcteur automatic (j'ai vu !) lui, ne tique pas : il ne le peut ! Il m'étonnerait fort du reste, soit dit sans mépris mais colère, que ceci importerait vraiment...


Tout ça tient donc du schmilblick comme aurait pu le dire G!i:mm!ick.
Soit en moins comique... ou en + comic's.
3825
Citation de Hit :
Une surdose d'anglicismes (les publicités en regorgent) pour excipient de quelque autre terme "technics" en est probablement à l'origine.


ce traffic ! C'est bien la preuve de connections pregnantes avec l'anglais tout ça ! On utilise un language versatile !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 07:42:37 ]

3826
Oui mais, combien l'Anglois emprunta au Français, au moyen-âge!
Des frères ennemis, vraiment!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3827
3828

L'anglais regorge aussi de termes français aujourd'hui..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3829
Oui et ils ont même repris les accents des fois, comme dans "café".
3830
« The problem with the French is that they don't have a word for entrepreneur. »
-- George W. Bush