Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 278 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4391
4392
Citation de Over Kraft :
MAIS PUNAISE LA LANGUE FRANÇAISE ESRT DEFIGURER €&@&€!!!!! :mrg:

Pas trop compris.
C'est le cri du coeur d'un Francophile dépité ?
C'est le désespoir d'un Français entendant le discours de son Président dans les vestiaires après une défaite au futebol ?
C'est un blagounette pour se moquer (gentiment) des Francophiles francorigides (dont je suis) ?
C'est ton clavier qui beugue ?

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4393
Non.
J’imaginais les débats autour de l’évolution de la langue en terme d’inclusivité qui met en avant le biais de masculinité et ces expressions cubiques, taillées à la serpe.
J’ai le droit de sourire dans mon coin et que ça transpire un peu ici…
L’esprit du Pub…
Aucune attaque personnelle.
4394
Citation :
C'est un blagounette pour se moquer (gentiment) des Francophiles francorigides (dont je suis) ?

oui

Citation :
l’évolution de la langue en terme d’inclusivité qui met en avant le biais de masculinité et ces expressions cubiques

:alerte jargon:

Il y a qu'à faire un genre neutre comme en allemand et basta, ça évitera de rajouter des points+ conjugaisons à la fin de chaque mot.

Alain Souchon n'est pas un film

4395
Mais tu es le bienvenu et tu as bien fait Over Kraft! Ça fait du bien de crier un peu.
4396
Citation de Neveud :
Citation :
C'est un blagounette pour se moquer (gentiment) des Francophiles francorigides (dont je suis) ?

oui

mais pourquoi tu réponds à ma place ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 17:07:36 ]

4397
Elle proposait juste des solutions possibles sur un ton non dénué d'humour..
4398
Citation de Over Kraft :
Non.
J’imaginais les débats autour de l’évolution de la langue en terme d’inclusivité qui met en avant le biais de masculinité et ces expressions cubiques, taillées à la serpe.
J’ai le droit de sourire dans mon coin et que ça transpire un peu ici…
L’esprit du Pub…
Aucune attaque personnelle.


Ah ok, je comprends mieux, mais y'a déjà un fil (fermé) sur le sujet que tu évoques.
Je ne sais pas si tu y as participé (oui, oui, j'aurais pu vérifier).
Peut-être que tu voudrais reprendre le débat ici, je ne sais pas. Un autre fil peut-être, ou ici, même si l'idée ne m'emballe pas (consulter l'autre fil pour se faire une idée de l’intérêt mais aussi de la «lourdeur» d'un tel débat).
Dans tous les cas il faudrait que tu en prennes l'initiative, je pense.
J'avais compris le fil présent comme une sorte d'échange philologique, c'est pour cela que je suis allée dans ce sens qui me passionne. Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, facile à comprendre.
PS : Qu'est-ce que tu entends par «ça transpire un peu ici». Il y aurait plusieurs interprétations en Français (laborieux, nauséabond, sous-entendus...), je voudrais pas me tromper sur ta remarque.

EDIT : Fautes d'orthographes, peut-être pas toutes.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 18:05:16 ]

4399
Ça transpire ici, dans le sens de ça transparaît :clin:

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 18:17:47 ]

4400
"dans mon coin","transpire", en fait je voulais dire que ma pensée est venu s'échouer dans ce fil.
Je n'ai plus rien à ajouter, tout va bien.