Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 215 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3891
Cesse de nous susurrer des cissions insensées!

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 22:03:04 ]

3892
3893
x
Hors sujet :
Citation de Racine; :
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?


:bravo:
3894
Citation :
je les acheter et j attend le logiciel pour faire ma soupes sinon c'est un hybride mais je garde mon Hartman Neron pour moi inégaler a ce jour pour des sons démoniaque c'est L'univers a lui seul les 2 font une sation de travail de feux de dieux .


Heureusement que dans son profil on découvre:
Citation :
HOBBIES
animaux, astrologie, balades, écriture, jeu d'échecs, nature, peinture
3895
Moi j’ai lu cette pépite :
Citation :
bon sa y ai

Ouch

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 17:29:22 ]

3896
Pas mal en effet, même si malheureusement assez banal. Disons que là, ça fait un joli combo: "ai" pour "est" et "sa" pour "ça". Cette dernière confusion est tellement classique, que lorsque je l'ai fait remarquer à quelqu'un qui avait fait la faute, cette personne ne m'a pas cru et m'a dit qu'elle l'avait toujours vu écrit comme "sa", et que je devais me tromper..
J'avoue que je trouve assez irritant de voir le "ça" peu à peu disparaître au profit du "sa".

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 19:27:18 ]

3897
ouais, sa crin

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3898
Citation :
sa y ai


C'est vous les nazes car, c'est du roumain et signifie "vous l'avez" :mdr:
3899
Une phrase débile écrite pour faire un pownd facile sur un cuistre notoire m'a fait m'interroger :
Citation :
Pour toi, très cher, je suis obligé de souscrire une police d'assurances spéciale homme de verre.


Est qu'on écrit spécial ou spéciale ? En gros, est-ce que l'adjectif s'accorde avec homme de verre, ou avec police d'assurances ?
3900
spéciste.