Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Évidemment, si on communique on dit des choses .
Je précisais l’origine et la définition.
0
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 16:07:05 ]
Point-virgule
7995
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5203Posté le 01/05/2023 à 16:12:23
Au risque d'être relou, les abeilles communiquent, les machines aussi, les vases même, pour autant, ils ne disent rien. Je suis allergique à l'emploi de communiquer à la place de parler.
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Lola Tance
12469
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5204Posté le 01/05/2023 à 16:14:26
Nan mais là on ne parle pas vraiment, on clavarde, communique via un clavier.
0
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 16:20:40 ]
Anonyme
5205Posté le 01/05/2023 à 16:25:35
quand les touches du clavier émettent un son on peut dire que le clavier clavarde ou bien j'ai un gage ?
1
Hit !
24191
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5206Posté le 01/05/2023 à 16:54:09
_ _ _ _ _ _ _
x
Hors sujet :
Clavardage (...) il me semble que ça sous-tend un échange, une discussion, un bavardage..
Bah vih.
Ne dit-on pas "to tweet", en anglais ! (= bavarder, jacasser, pépier, ...) *
* (Ah que pas de " ? " dans cette fausse-question ).
_ _ _ _ _ _ _
Je viens d'aller consulter la définition de : "to tweet", en français.
=> (Accrochez-vous bien, heinG) :
Oui, ça craint. J'ai regardé d'autres dictionnaires, tous proposent "tweeter" en premier et accessoirement "gazouiller" et "pépier". C'est une conspiration!
Qui a déjà entendu dire "les oiseaux tweetent"?
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 17:20:40 ]
Point-virgule
7995
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5208Posté le 01/05/2023 à 17:36:18
Curiosité trouvée par hasard et donc LSV ? Le mot protomothèque désigne une collection de bustes ; partie d'un musée consacrée aux bustes.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Hit !
24191
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5209Posté le 01/05/2023 à 17:42:19
Ceci posé, il y a des lustres et plein de poussières qu'on utilise le "tweeter" en sono... *
Déviance d'un marché international (comme dans le domaine des guitares et, de nos jours, du home-studio) très majoritairement diffusé par des marques anglo-saxonnes et asiatiques. Les caractères chinois, japonais etc. étant incompréhensibles ici, tout fut d'abord traduit en anglais... et chaque 'zicien a dû suivre.
* Concernant les piafs : sincèrement ils font autant, à mon oreille : "twee-twee-twee" que "cui-cui".
Ou alors il s'agit d'oiseaux... rares !