Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 827 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
5651
Oui, je le sais jensouv'.
Et c'est même, bien à dessein de similitude, que j'ai précédemment placé mon "de" en italiques (voir le "de" ), augmentant ma phrase d'un souriard (smiley).
:clin:





Et te remercie de ton post, ce d'autant qu'il m'aura soudainement donné l'occasion de relire le mien et de l'augmenter à l'adresse de sublime gate :
Citation :
Je suis certain que tu préfères que mon intervention s'en tienne à ces quelques remarques.


À tout préférer, ce sont les questions et le débat qui sont ici privilégiés.
Lesquels ne sont préférés ni par toi, ni de moi.
Mais par l'intitulé du topic.

Or, incessamment annoncer : "je m'en vais parce que vous êtes trop rigides", puis : "je reviens pour dire que vous êtes rigides" ne semble pas très instructif.


Si ce thread devait se transfigurer en un constant bombardement sur ma pauvre personne, daignez m'en prévenir !
5652
Je te reproche surtout d'être sourd à n'importe quel argument.
Si tu te sens harcelé, appelle la modération.

ah, Byzance...

5653
5654
Citation de Hit ! :
Oui, je le sais jensouv'.

Je sourçais, simplement et sans pointer du doigt. (Sinon, j'aurai crié victoire, tu pense bien :mrg:).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5655
5656
Mais on sait tous que tu as le triomphe modeste, Jensou, et que tu cries victoire avec modération..

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 21:39:24 ]

5657
Je crie à voix basse.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5658
5659
"Faut qu'on se voye".
Entendu à l'instant de la part d'un collègue, expression très répandue dans la région de Cognac, je crois que ça vient de l'ancien patois Saintongeais-Poitevin. Ici en Charente Limousine ça ne se dit pas du tout.

Les charentais non limousins (Ouest du département) disent aussi "faut que j'y alle" au lieu de "faut que j'y aille". C'est très étonnant.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5660
Et j'en connais qui disaient "Adieux" pour dire Bonjour en Charente, pas très loin de Chabanais....
(Le cross topic cay le mal :oops2: )