Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 505 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
691

Citation : Le coin du français.



Citation : Je te l'envoie : réception prévue D.T.C.

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
692
Exact ! Pevets tu sorts ! (Quoi que dans l'absolu DTC c'est bien français...)
693

Hors sujet : Et alors, les blagues pipi-caca sont assez françaises, non ? Ne sont-ce pas des gauloiseries ?
Je sortirais volontiers, mais c'est mon sujet, alors je reste. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

694
Comme on l'avait abordé il y a quelques temps, je suis dyslexique, je suis un genre de gaucher contrarié, et j'ai de gros problemes en maths. Les instits l'avaient bien vu et n'ont rien fait du tout. Quand t'as 6/7 ans t'as pas nécéssairement conscience de ce genre de défauts.
695

Hors sujet : ptite question sur ta dyslexie, je n'y connais pas grand chose làdedans, mais si tu es un gaucher contrarié, ça veut dire que tu peux te servir facilement de ton bras/pied gauche comme du droit ?

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
696

Hors sujet :

Citation : je suis un genre de gaucher contrarié


Ambidextre, peut-être ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

697
Bon, ci j'ai bien compris ce que dit Goum : t'es un gaucher contrarié (qu'on a donc forcé à écrire de la main droite...)avec un double problème a la fois de dyslexie et d'incompréhension ded mathématiques....


Mon pauvre, les cours ça pas du être drôle....

Par contre que les profs n'aient rien fait ne m'étonne pas dans la mesure ou pour beaucoup d'entre eux la dyslexie n'existe pas.
698

Hors sujet :

Citation : t'es un gaucher contrarié (qu'on a donc forcé à écrire de la main droite...)


Voilà qui est plus clair.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

699

Hors sujet : j'espere bien, c'est pour ça que j'ai mis l'explication....ça vient du fait qu'avant on considerer qu'être gaucher c'était un signe diabolique, donc on forcer le gaucher à écrire de la main droite, résultat : le gaucher était contrarier dans sa nature de gaucher...

700

Hors sujet : encore aujourd'hui le fait d'être gaucher est mal perçu: j'en veux pour preuve un de mes élèves au sujet d'un autre qui est gaucher: il est gaucher c'est parce qu'il travail mal, il est méchant!!! le plus grave ou triste si vous préférez c'est qu'on est à la maternelle (4 ans) par conséquent l'enfant ne fait que de restituer le discours de ses parents... ça m'énerve les trucs comme ça :furieux: