Le coin du français.
- 6 012 réponses
- 181 participants
- 135 759 vues
- 468 followers
Pevets
marsa
Hors sujet : ça m'enerverais aussi un truc comme ça....le fait d'être gaucher pourtant rien d'une anomalie ou d'une maladie....
on devrait soigner les parents qui inculque de tels propos à leurs enfants.
zip, pit et pat les pingouins
Anonyme
Hors sujet : des altistes des batteurs de blondes des belges des somaliens des arraignées etc ...
Hors sujet : par contre les gauchers batteurs c'est relou quand on doit jouer après eux sur la meme batterie
Pevets
Hors sujet : Et va jouer sur une gratte de gaucher.
Bon, je .
Hit !
Hors sujet : Ce qui serait anormal à mon goût serait de voir se développer sur le thread "Le coin du français" de + en + de fautes... d'orthographe...
Personne n'a-t-il jamais remarqué qu'à force de lire des phrases rédigées ainsi qu'elles l'ont parfois été par exemple à la page précédente (comme dans la presse écrite, alors même qu'un "rédac-chef" dispose d'une véritable armée de correcteurs en tous genres !), le phénomène d'assimilation négative joue à plein son rôle ?
Je me pose cette question car sur ces derniers jours, j'ai eu l'occasion fortuite de relire les voeux -certes fournis-, que j'avais envoyés à ma grand-tante en début d'année. AF Power : j'y ai commis deux fautes !...
On est pourtant là à des années-lumière du niveau de la "dictée de Pivot" !...
binarytree
Bref.
En repensant à une chanson je me demandait pourquoi dit on "si seulement tu étais là" alors que la version au présent semblerait être plus appropriée, ce qui donnerait : "Si seulement tu es là"
Ca sonne moins bien, mais est ce que son créateur était musicien (2nde question ....) ?
Head Minerve
Le présent dans ta phrase implique ensuite dans la seconde proposition le futur. Dans ce cas, la scène est plus proche de la réalité (si tu es là, je partirai car tu pues)
binarytree
A la limite, le conditionnel serait mieux utilisé dans ce cas : " si seulement tu pouvais être là" , non ?
Goum Le Chat
Qui plus est de gros problemes en maths, y compris sur des choses très simples et de la dysphasie : il arrive que quand j'entende quelqu'un parler bien distinctement, je ne comprenne strictement rien, comme si les mots n'avaient aucun sens.
Pour les détails sur l'accident je vais demander à ma mere.
Hors sujet : Hello Marsa!
a.k.a
Moi, il y a un truc qui m'agace franchement, c'est cette inscription débile sur des sacs réutilisables de je ne sais plus quelle grande surface : "Par respect de la nature" (vous voyez ce que je veux dire ?)
On dit bien "par respect pour quelqu'un", et pas "par respect de quelqu'un" !
"Par respect pour toi, je me casse car je pue" (Head Minerve, fournisseur officiel d'exemples...)
- < Liste des sujets
- Charte