Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 526 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
671
Wouaip.
Mais bon, 'faut rudement bien approfondir.

Blague à part, est-ce que quelqu'un sait -et je pose la question parce que je l'ignore, ce qui ne relève pas en l'occurrence d'une quelconque lapalissade- est-ce que quelqu'un sait si ça vient de "cor" (musique) ou bien cor ( comme "au pied le chien" ) ou encore d'un autre cor ?
672
En fait ça vient de la chasse à courre. Mais le blog sur lequel j'ai vu ça l'explique bien mieux que moi. Ces gens-là sont des dieux. J'en ai déjà parlé plein de fois ici... http://correcteurs.blog.lemonde.fr/
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
673
Etourdissant !

Ils doivent être malades de vivre à notre époque et lire tant de fautes, ces gens là !

Merci pour ce lien, Sir Koun (je ne viens pas souvent : le sujet se "déflague" -beurk- automatiquement et je n'y pense tout simplement plus...).
674
Je viens de lire (sur un site de l'académie française) que l'expression 'autant pour moi' devrait s'écrire 'au temps pour moi' en français rigoureux... :8O:
675
Oui, on en a pas mal parlé ici et dans pas mal d'autres forums. Techniquement c'est au temps pour moi. L'usage accepte les deux formes.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
676
Je suis désolé de la redondance occasionnée par mon messge ... :oops:
677
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
678
Message avec un "a" s'il te plaît :bravo2:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
679

Hors sujet :

Citation : Je suis désolé de la redondance occasionnée par mon messge ... :oops:


Qu'on ne t'y reprenne plus, sinon .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

680