Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 456 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
801

Hors sujet : /le-pub-des-gentlemen/forums/t.117765,le-grand-trombinoscope-officiel.html ou alors dans recherche : trombinoscope

802

Hors sujet : c'est fait

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
803
Je ne connaissais pas ce bouquin.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

804
Rhoo..
Je te le conseille à toi aussi !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
805
Ouais, enfin c'est pas non plus totalement exaltant à lire, hein... C'est un super ouvrage de référence, précis, pas prise de tête, mais de là à le lire en livre de chevet... Tant qu'à faire, moi je préconiserais le Grévisse ("le bon usage" )...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
806

Citation : s'il eu fallu que vous eussiez su à quel point je vous eusse aimé, pour coire que jamais je n'eusse pu faire ce dont vous m'accusiez...



Rapport au subjonctif plus que parfait, cette phrase est correcte ou pas alors ??! :shootme:
807

Citation : s'il eu fallu que vous eussiez su à quel point je vous eusse aimé, pour coire que jamais je n'eusse pu faire ce dont vous m'accusiez...



Ça ressemble à de l'hypercorrection pour moi. Trop de temps composés pour que ce soit logique. Je verrais plutôt un truc comme ça:

Citation : s'il eût fallu que vous sussiez à quel point je vous aimais pour croire que jamais je n'eusse pu faire ce dont vous m'accusiez...



Et encore le "je n'eusse pu faire" est peut-être un peu trop, "je n'aurais pu faire" va aussi bien.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
808
Oui bon c'est sûr que l'on doit avoir du mal à caser ça à un diner de famille... Mais c'est toujours bon à savoir...
809
Oui, il y en a un peu trop, là, Ludo...
C'est juste pour prouver à quelqu'un (une gonzesse ? ) que tu sais manier ce temps ?

Il ne s'agit pas de lire ce truc cursivement, mais de savoir que lorsqu'on a un doute, on peut y remédier...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
810
Nan je me posais la question en toute innocence. Surtout pas dans l'idée de l'écrire ou de le dire...