Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ouais, enfin c'est pas non plus totalement exaltant à lire, hein... C'est un super ouvrage de référence, précis, pas prise de tête, mais de là à le lire en livre de chevet... Tant qu'à faire, moi je préconiserais le Grévisse ("le bon usage" )...
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
521397
806Posté le 26/06/2006 à 14:05:35
Citation : s'il eu fallu que vous eussiez su à quel point je vous eusse aimé, pour coire que jamais je n'eusse pu faire ce dont vous m'accusiez...
Rapport au subjonctif plus que parfait, cette phrase est correcte ou pas alors ??!
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
807Posté le 26/06/2006 à 14:10:06
Citation : s'il eu fallu que vous eussiez su à quel point je vous eusse aimé, pour coire que jamais je n'eusse pu faire ce dont vous m'accusiez...
Ça ressemble à de l'hypercorrection pour moi. Trop de temps composés pour que ce soit logique. Je verrais plutôt un truc comme ça:
Citation : s'il eût fallu que vous sussiez à quel point je vous aimais pour croire que jamais je n'eusse pu faire ce dont vous m'accusiez...
Et encore le "je n'eusse pu faire" est peut-être un peu trop, "je n'aurais pu faire" va aussi bien.
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
521397
808Posté le 26/06/2006 à 14:11:53
Oui bon c'est sûr que l'on doit avoir du mal à caser ça à un diner de famille... Mais c'est toujours bon à savoir...
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
809Posté le 26/06/2006 à 14:12:18
Oui, il y en a un peu trop, là, Ludo...
C'est juste pour prouver à quelqu'un (une gonzesse ? ) que tu sais manier ce temps ?
Il ne s'agit pas de lire ce truc cursivement, mais de savoir que lorsqu'on a un doute, on peut y remédier...