Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
(Euh... Lebat > peut-on mettre deux points d'interrogation en posant une question ?... Wouaf !).
Sinon ; "bah ! >"... embrayer sur l'étymologie de quoi, au juste ?...
Pas faux, mais autant ?! je comprends (surprise très forte) autant !? je vois pas exactement ce que ça renvoie. T'en penses quoi ?
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
917Posté le 06/07/2006 à 18:02:33
Bonjour et veuillez pardonnez l'intrusion d'un tout petit newbie
Est-ce que l'on peut écrire ?:
Je suis (agréablement) surpris qu'on arrive en finale, pas vous ?!
Peut-être même va-t'on gagner !?
Peut-être aussi que je me fourvoie
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
918Posté le 06/07/2006 à 18:08:48
'on' étant indéfini, il est certain que 'quelqu'un', arrivé en finale, va gagner, dans tous les cas.
Par conséquent, la ponctuation est mal appropriée puisqu'il n'y a pas de surprise.
0
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
919Posté le 06/07/2006 à 18:18:31
C'est vrai que c'est une sale manie, ce "on"!
Et si je remplace le deuxième "on" par "l'équipe de France de football" et le troisième par "elle"? Est-ce que l'interrogation-surprise et la surprise interrogative sont alors bien placées ?
0
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
920Posté le 06/07/2006 à 18:49:00
C'est marrant pour le ?! et le !? ça m'évoque pas la même chose.
QUOI ?!
C'est interogatif, mais x1000, un brin d'énervement, dans le genre "non mais c'est pas pooossible ! "
et
QUOI !?
C'est plus exclamatif, teinté de surprise. En fait j'aurai tendance à lire le premier signe comme donnant le sens plus fort, le deuxième étant une précision.
S'te branlette, quand meme. On se branlotte à expliquer quelque chose qui vient probablement uniquement de la bd et dont tout le monde se fout, puisque l'auteur ne réflechit surement jamais à l'ordre. Elle était tordue ton affirmation pevets.