Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Hit !
22668
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
943Posté le 08/07/2006 à 02:21:00
Mais si, ô mon nifargov préféré (et pardon d'intervenir pour une fois sans avoir forcément lu tout ce qui précède) : on doit écrire "le peuple roumain" (roumain étant un adjectif); mais on doit écrire : les Roumains (ici, en nom on-ne-peut plus propre).
(... j'ai d'ailleurs commis une erreur en écrivant "le rendez-vous des belges". Comme quoi...
Je pensais pouvoir la rectifier, puis ai demandé à ce qu'un modérateur le fasse mais bon... on en est toujours là.
Sauf que maintenant, je l'ai aussi dans ma signature. Sans faute !
Et toc !
(nb pour que tout que le monde profite du mini-gag : c'est grâce à nifargov si j'ai enfin pu mettre ce lien dans ma signature).
Citation : on doit écrire "le peuple roumain" (roumain étant un adjectif); mais on doit écrire : les Roumains (ici, en nom on-ne-peut plus propre).
Exaquète, mon bon Toilb'. On écrit "le rendez-vous des Belges", et on écrit aussi "je suis (ou je ne suis pas) belge" car c'est là un adjectif (enfin un attribut, mais c'est pareil )
Faut-il toujours mettre une majuscule derrière un point d'interrogation ?
ex. : Comment allez-vous ? J'espère que vous allez bien.
ex. : Qu'en est-il des guitares ? des violons ? et des cithares, dans la musique actuelle ?
Quand on suggère quelque chose par des points de suspension, faut-il mettre un espace avant ceux-ci ?
ex. : "Enfin, les goûts et les couleurs ...", ou bien ;
ex. : "Enfin, les goûts et les couleurs..."