Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 778 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11161
des conseils pour un premier spectacle ? Ben facile : tu vas invariablement te viander et tu feras mieux la fois d'après
11162
Ouai mais pour éviter de se viander au max quoi mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11163

Un pro conseille :

- Alors première chose, essayez d'obtenir auprès de l'organisateur une bonne place (le plus près possible.
- PAS de flash
- louer un objectif lumineux (f/2.8 ou moins si possible, 1.8 - 1.4).
- Balance des blanc sur "Tungstene" ou "artificiel" pour garder les effet de lumière (les proj classiques seront donc blancs, les HMI bleus, et les autres suivant les filtre).
- pas plus de 400 iso (sinon bruit)
- Travailler en manuel idéalement, mais si tu ne sais pas faire ta lumière alors en auto priorité diaph (que tu laisses donc à la plus grand ouverte, la vitesse se calera automatiquement suivant la lumière).
- Après cadrer et déclencher au bon moment

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11164
jpeux te preter un objectif professionnel si tu veux.
voire le 50 1.8 pour avoir de la lumiere.
par contre t'evites de faire ton G² et de tout peter.
11165
Le 50 1.8 tout le monde le conseille, et parait qu'il est pas cher !

J'accepte ta proposition, et jte laisserai un chèque de caution mrgreen. Par contre faut qu'on aille faire des test avec pour éviter le fail.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 20:34:39 ]

11166
le 50 1.8 il est a 90€, pour le prix il est excellent.
par contre l'AF est catastrophique, surtout en basse lumière.
11167
Citation de : G² équipe AF

Un pro conseille :

- Alors première chose, essayez d'obtenir auprès de l'organisateur une bonne place (le plus près possible.
- PAS de flash
- louer un objectif lumineux (f/2.8 ou moins si possible, 1.8 - 1.4).
- Balance des blanc sur "Tungstene" ou "artificiel" pour garder les effet de lumière (les proj classiques seront donc blancs, les HMI bleus, et les autres suivant les filtre).
- pas plus de 400 iso (sinon bruit)
- Travailler en manuel idéalement, mais si tu ne sais pas faire ta lumière alors en auto priorité diaph (que tu laisses donc à la plus grand ouverte, la vitesse se calera automatiquement suivant la lumière).
- Après cadrer et déclencher au bon moment


- c'est quoi ton spectacle ? Du théâtre, un concert, de la dance, ... ? Ca change pas mal de choses sur la démarche à adopter.

- pas de flash, en effet.

- objectif lumineux obligatoire, f2.8 minimum.

- BdB sur auto, surtout pas sur tungstène. Toute façon, tu shooteras en raw donc tu t'en fous. Mais tungstène en spectacle, c'est un non-sens. Un max de projos sont calibrés bien au dessus de 3200K...

- tu montes les ISO autant que nécessaire : remember la fucking règle d'or qui effraie tous les newb : mieux vaut une photo bruitée qu'une photo floue. De plus, le bruit à notre époque se gère facilement. Le flou, ça restera toujours du flou.

- shoote en M oui. Et fais pas dans ton slip, c'est aussi simple que trouver l'eau tiède avec ton robinet. Tu sais déjà que tu dois être à f2.8 (ou moins). Pour moins te viander sur une première fois, ne descend pas en desous de 1/125s. Au moins tu feras pas du double fail. Voilà, t'as ton eau tiède. Te reste plus qu'à adapter tes iso en fonction.

- déclencher aux bons moments. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais tu verras que pour être bien synchro, c'est pas simple. Faut anticiper, être dans le rythme, bref tu vas te viander la première fois mais c'est normal.

Sinon, le 50 1.8 euh ouais, ça revient à aller faire la guerre avec un couteau suisse mais bon. AF juste inutilisable + ultra sensible au flare, alors sur un spectacle... Trouve autre chose.

Voilou, hâte de voir tes merdes pour me moquer redface2bave

11168


Le spectacle est un gala (varéité, avec 2-3 chanteur qui se relaieront + 5-6 zicos). Niveau lumière, je ne sais pas trop encore, mais en salle, pour un gala de ce type, ca doit pas etre super lumineux.
Pour le reste, ca devrait m'aider à limiter la casse en effet.


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 09:11:44 ]

11169
Ben si c'est un gala, te tracasse pas trop. T'es pas là pour faire des photos d'un artiste sur scène. Fais des photos d'ambiance et puis voilà. Non ?
11170
Oui oui, c'est prévu, mais j'ai envie d'essayer de faire quelque photos de zicos voir de chanteurs aussi. Je prends donc note de tes conseils !
Pour les photos d'ambiance, même technique à adopter sinon ?

C'est ma première expérience, et j'ai un peu peur de saigner.

Ptin mais sinon qu'est ce que vous avez à vous lever tot avec Duch en ce moment

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 09:13:57 ]