Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 908 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11301
Sinon moi là, j'ai une opportunité de faire de la formation via un conseil général, un jour par semaine : initiation photo à des ados puceaux. Je pense que je vais accepter mais ça me fait un peu flipper tout de même, la pédagogie ça s'improvise pas. eek
11302
Ok

Citation :
Avec ton 50 1.8, tu n'arriveras pas à être net souvent à 1/60s ou en dessous. Surtout pas en condition de stress.

Je ,pense que le soucis vient de là.


http://free0.hiboox.com/images/1110/a4c37a00d8286bf20a87a053ffb43fe6.jpg

iso 2500, f/2.0, 1/50s, Mise haut point faite sur le visage de gauche. Ca bougeait pas mal, ca dansayyy.

http://free0.hiboox.com/images/1110/307f6ff5abbbe49803dc0b3397f41fa5.jpg

iso 2500, f/2.2, 1/60s et mise au point faite sur le visage, et pourtant, flou  . Elle bougeait pas mal la tête.

http://free0.hiboox.com/images/1110/0a8afd278de907ea30ec1e8429961785.jpg

iso 3200, f/1.8, 1/50s

 
edit : Accepte, t'as rien à y perdre, et freestaile niveau pedagogie.




G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 13:00:00 ]

11303

Tu risques juste de les traiter de pédé de la chatte au bout de la première demi journée.

11304
Citation de duch :
au bout de la première demi journée.

demie heure.

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 15:38:04 ]

11305
haha, c'est probable. Mais je redoute surtout le fait devoir faire comprendre des petites choses qui pour moi sont naturelles. Après, je me dis que le niveau recherché est pas bien élevé donc ça doit se gérer. Ca fait de la thune qui arrive de manière récurrente et une fois mis le pied dans le réseau d'un conseil général, ça peut ouvrir d'autres portes (ou pas)... bravo
11306
Citation :
Tu risques juste de les traiter de pédé de la chatte au bout de la première demi journée.

C'est hallucinant de voir le manque de confiance dans notre jeunesse mrgreen

Tu n'as aucun souci à te faire, à partir du moment où la personne qui enseigne est :
- compétente
- passionnée
- organisée
A lire tes posts depuis un moment, je crois que c'est ton cas.
Pour le reste,  tu fais confiance aux gamins, ils sauront te poser les bonnes questions et tu risques même d'y prendre plaisir (ya qu'à voir la générosité que tu mets à aider/conseiller tout le monde ici-même pour comprendre que tu as un minimum de feeling pédagogique )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

11307
G2, pour tes photos :

la 1/ flou de bougé + flou de mouvement du sujet = vitesse trop basse pour la focale utilisée ET pour le sujet
la 2/  idem
la 3/ flou de bougé 

En gros, les 2 trucs à retenir (et ils s'aditionnent) : 
- 1/60s c'est grossomerdo la limite de figé pour un humain qui marche à vitesse normale. Donc en dansant = fail, sauf à utiliser un UGA qui va atténuer le flou dû au déplacement du sujet (voire le rendre esthétique).
- à 1/60s et 50mm c'est difficile d'éviter le flou de bougé si tu ne peux pas être bien calé et super zen = en spectacle c'est donc fail.

Comprendre ça c'est une chose, mais il faut arriver à l'intégrer dans la pratique, dès lors tu sauteras 2 levels d'un coup dans la qualité de tes photos. Pour l'intégrer, ben continue de te viander, à force ça rentrera bravo
11308
samho> thanks ! On verra bien comment ça se passe. Conseiller à l'écrit et enseigner en vrai, c'est tout de même un peu différent bravo
11309
Okay, merci . Prochaine fois j'actives l'extension iso

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 17:42:17 ]

11310
G² > je trouve que tu cadres vachement haut.
Citation :

Et il y avait une nana à coté de moi qui prennait ses photos en mode rafale avec un Pentax K-x. Elle réussissait 1 photo sur 10, premiere fois qu'on lui mettait un reflex dans les main (apres peut etre mal être dis ca pour pas cacher son désaroi). Enfin ... facepalm

Probablement vrai, parce qu'à priori, le K-x enfonce un 50D en hauts isos, alors

Citation :
Sinon moi là, j'ai une opportunité de faire de la formation via un conseil général, un jour par semaine : initiation photo à des ados puceaux. Je pense que je vais accepter mais ça me fait un peu flipper tout de même, la pédagogie ça s'improvise pas. eek

Pourquoi de la démagogie ?
+1 avec Samho.
Amha, ce qui te posera le plus de problème, c'est toi (ta timidité / réserve naturelle). Mais justement, ça peut t'être super profitable aussi. Et puis, tu risques pas grand chose à essayer.

Mais je ne vois pas pourquoi un passionné, compétent et cool comme toi ne passionnerait pas des ados qui ont envie d'apprendre la photo. Sans compter que tu sais être clair dans tes explications.

Par contre, fais gaffe à un truc : t'as au moins autant de temps de préparation que de temps de cours. Tu rajoutes déplacements + temps morts (discussions en sortie de cours, etc) et tu peux largement multiplier par 4 le temps que te prendra ce boulot par rapport au nombre d'heures d'enseignement pur. A considérer.