Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 763 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12641
quand je parle du net, c'est pas d'af en particulier. Ca a beau être un site de zik, c'est probablement ici que je lis le moins de connerie. Avec la brochette de fournisss qu'on a, logique :mrg:
12642

Héhé mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12643

Hors sujet :

 Bhein si je vit à 100% de la photo et je continue l'Ekta, pas de balance de blanc! Dites les gars je peux continuer ou faut que je me pendemrgreen

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12644
tu feras moins le malin quand tu trouveras plus de films :oops2:
12645

Pffff pauv'e type icon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12646
:mrg:

T'as quoi comme scanner, au fait ?
12647

Nikon LS 4000 + Chargeur Dia 50 vues, et pour le 6x6 un 4990 Epson

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12648
Citation :
J'ai dit que je trouvais plus judicieux d'apprendre à faire ses balances de blanc in situ. Parce que c'est formateur

Je ne vois pas comment quelqu'un de ton talent, de tes capacités pédagogiques et de ton entregent dans les forums pourrait avoir tort.
Ce que j'ai du mal à comprendre, moi pauvre amateur de base, c'est en quoi c'est plus formateur de faire une DBD sur un écran minuscule et assez peu fidèle, en cliquant sur des boutons peu confortables que sur un grand écran (si possible +/- calibré) en faisant glisser un curseur avec la souris. Mais tu vas sans doute nous expliquer au lieu de simplement affirmer "je fais les meilleures photos, donc ma méthode est la seule bonne". :bravo:

Evidemment, il ne s'agit pas de shooter en lumière du jour quand il y a un éclairage au tungstène. Mais entre avoir une vague BDB qui permet d'avoir un contrôle à peu près correct sur l'appareil (là nous sommes d'accord) et une vraie BDB précise...

Quant au "lobotomisé", mais je t'emmerde, mon cher :bravo2:
Je suis le premier à défendre le fait de travailler en 100% JPEG dans certaines situations (et à le faire).

Citation :
Les presets c'est comme les modes autos, ca sert à rien, mis à part à faire mumuse les 15 premiers jours.

N'importe quoi ! Quand dans ton dérawtiseur, tu utilises "lumière du jour", "flash" ou "fluo" dans le menu BDB, tu utilises bien un preset. Ensuite, tu ajustes finement si nécessaire. Je ne vois pas le rapport avec "faire mumuse". On dirait le discours d'un type qui refuserait d'utiliser l'autofocus parce que "c'est pas de la vraie photo". :mdr:

Quoi qu'il en soit, je ne parlais pas de presets de BDB, mais de presets globaux qui donnent à ton RAW +/- le rendu qu'il aurait s'il avait été traité par le boîtier. T'as le droit de chier dessus si ça t'amuse. Moi, je trouve que c'est souvent une base de travail. De même que la plupart des gens utilisent des presets de développement qu'ils ont eux-même créé ou twickés lors de l'import de leurs raws sans le dérawtiseur.
Après, c'est pas parce que tu pars d'un preset que tu l'utilises tel quel. C'est juste une base qui t'évite de commencer par refaire quasi les mêmes réglages de base à chaque photo traitée.
12649
PR> fais tourner les scans 6x6 please, je veux voir si en 2010 le 4990 me suffirait ou pas :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 11:38:24 ]

12650
Mais c'est quoi "une vraie BDB précise" ? J'ai du mal à comprendre ça.

Honnêtement trifouiller à 1 ou 10°K prés c'est un peu beaucoup n'importe quoi quand même. C'est pas rare de travailler avec des sources qui ont 100 voire 200 K de différence et ça ne pose pas beaucoup de problème (et de toute façon il n'existe aucun filtre CTO ou CTB capable de corriger une différence de cet ordre). Si problème il y a, ça ne vient pas de la T° de couleur en elle même mais plutôt par exemple du CRI des sources, d'une dominante différente ou encore d'une lampe fatiguée, et là éplucher la balance des blancs à coups de 1° ne va avancer à rien.