Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 764 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12651
will> plus judicieux parce qu'on donne bien trop d'importance à la BdB avec les raw. On a inventé des curseurs, des pipettes et tout ça pour soit-disant faire des balances facilement. Effectivement, c'est pas compliqué. Mais c'est encore plus simple de savoir régler les kelvin en fonction de la situation. Si t'as une dominante colorée, c'est bien plus simple (et efficace) d'utiliser les outils de correction de couleur de ton dérawtiseur.

Pas besoin d'un écran sophistiqué pour faire une BdB. L'intérêt de la faire in situ est que tu retiens réellement. Tes erreurs comme tes réussites. Et qu'en un mois, tu te trompes plus.
12652
ca se pignole sévère ici dites donc :oops2:

et non Zap n'est effectivement pas le seul à vivre (en partie) de la photographie :mrg:
12653
Retourne faire tes balance de blanc de sardines au degré prés toi (sur un écran calibré par sonde).
12654

Je vais voir ça Zap.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12655
12656
Will > ba si c'est à 100 ou 200° prés l'écran est suffisant non ? Je trouve quand même l'écran des reflexs actuels de bonne qualité.

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 12:01:04 ]

12657
hahaha ! tiens d'ailleurs bon exemple, pour les photos de bouffe, la BDB était faite sur le dos numérique, j'ai rien touché en post prod.

En même temps j'aurais préféré avoir que ca à faire plutôt que de virer des faux plis sur les nappes dans Toshop

Et puis toi, tu pourras donner des lecons quand tu descendras sous les 3 minutes au 100 metres départ arrèté :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 12:09:21 ]

12658
Poisson -> ca m'intéresse aussi ! par exemple savoir si tu peux monter au A3 en tirage avec une qualité correcte avec ce type de scan
12659
x
Hors sujet :
Citation :
Et puis toi, tu pourras donner des lecons quand descendra sous les 3 minutes au 100 metres départ arrèté

Commence par faire des phrases avec tous les mots et sans fautes :oops2:
12660
x
Hors sujet :
je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler cher monsieur :oops2: