Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 233 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14121

Tout ça pour appuyer le fait que la post prod en numérique, pour moi c'est pas du trucage, c'est aussi de la photo. Les photos 'difficiles" sont plus aisées à réussir aujourd'hui qu'il y a dix ans...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14122
[jj]> oui c'est bien celui la!:bravo:
14123
Citation :
Je n'utilise quasiment pas le bracketting : les cellules et moteurs d'exposition d'aujourd'hui sont très au point, l'exposition la meilleure est 9 fois sur 10 l'expo standard.

Si ça se trouve, pour les photos dont je parle, je sélectionnerais le +0 si j'avais fait du bracketting. :-D
Mais à les regarder j'ai envie de sous-exposer un peu, et iphoto me donne un résultat qui me parait terne. Peut-être qu'il y a moyen de mieux régler, peut-être qu'il me faudrait Gimp (j'ai) avec la bonne méthode (j'ai pas ! )...


Citation :
Les photos 'difficiles" sont plus aisées à réussir aujourd'hui qu'il y a dix ans...

Ça c'est sûr ! Et déjà il y a 20 ans j'ai été bluffé par la qualité des premières matricielles (les premiers EOS, ou Dynax ? je sais plus) par rapport à des centrales pondérées. Pour les diapos c'était une amélioration énorme.

Mébon, on en veut toujours plus. :-D

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 18:53:05 ]

14124

Sur mes premiers reflex, on n'avait que la mesure pondérée centrale, et je peux te dire qu'on s'y retrouvait fastoche. Tous on connaissait les pièges à éviter, c'était pas très sorcier.

Mesure spot j'te dis, avec ça, la photo c'est tranquille.

(et si tu n'a pas pointé le bon spot, tu le vois direct sur ton écran de controle après le shoot. Tu effaces et tu recommences en bougeant un peu ta mesure)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14125

jj > Oui. Si tu veux des photos prises avec n'hésites pas à demander ( Seth et moi l'avons, peut être d'autres ici aussi). C'est un excellent objectif, tres bon piqué, flou tout autant. AF un peu lent mais c'est pas catastrophique. Idéal pour le portrait.

Par contre il est en plastique et ne respire pas la solidité.

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 20:51:06 ]

14126
7 + (GxG)= merci :bravo:
oui j'ai lu quelques autres avis de-ci de-là et effectivement c'est le côté plastoque qui peut surprendre apparemment, mais enfin je suis pas un bourreau de façon générale, ça devrait le faire donc ! merci !
14127

JJ -> perso je l'ai depuis 4 ou 5 ans, je lui ai fait subir pas mal de misère et il est encore nickel. Un objectif des plus rentables, mais qui, selon ce que j'ai lu, présente quelques aberrations chromatiques mais pour ma part je ne l'ai pas vraiment remarqué.

Seul défaut, si la bague de mise au point est débrayée elle ne tient pas la position. Par exemple si tu veux faire un Time Lapse ou une série de photo avec une télécommande sans fil, au bout de quelques photos, la vibration du déclenchement aura fait bouger la bague et faussé le point. Un petit bout de scotch électrique et c'est réglé.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 10:32:14 ]

14128
Merci Picto pour ton avis également, et c'est bon à savoir :)
14129

Une journée avec le 50 1.8. (téléchargement PDF)

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14130
ah oui maintenant que picto parle d'aberration chromatique, il en a un brin en effet.