Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 001 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
14631

 Comment pourrais-je etre anticlérical avec mon pseudo ? icon_diablotin.gif

mais je sais reconnaitre une oeuvre d'art, voire m'extasier devant. Ce n'est pas parce que ça traite d'un sujet religieux que la portée esthétique m'échappe, mais la plupart des sujets religieux (que ce soit en peinture, en sculpture, en musique aussi) je les trouve convenus.

 

 

 

 

 

 

(mais en fait, si, je suis anticlérical, mais c'est pas grave, hein.)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14632
:ptdr:

Je suis plutôt athée ou agnostique (ça dépend des jours) et pas très fan des religions en général. Ça ne m'empêche pas d'apprécier l'art religieux.

Pour le seconde, cette statue avec avec son air étrangement extatique dans cette lumière m'a parlé. Mais je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas du tout. C'est probablement que je n'ai pas su capter l'impression du moment.

Pour le pavé noir sur la première :
1- je n'avais pas tellement le choix du cadrage (trucs parasites à gauche)
2- cette bande noire apporte justement un contraste avec la lumière. Cependant, si tu la regardes dans sa grande version et sur un écran calibré, tu verras qu'elle n'est pas noire bouchée, mais un ombre dont les rais de lumière ont un peu l'air de sortir.
Mais bon, je comprend aussi que ça ne passe pas. Surtout en petit sur le forum.

Citation :
mais je la trouve trop 'violette'

Yep. Tu as le droit.

Citation :
c'est du retravaillé en sépia ou c'est naturel ces couleurs ?

C'est retravaillé. Mais pas tant que ça pour la première. Les couleurs d'origine sont cependant beaucoup plus froides et grises.

Deux autres (comme d'hab, cliquez dessus, c'est mieux) :


6164352349_42553d115a.jpg



6164352863_057bb44b87.jpg

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 14:39:18 ]

14633
Autant les deux premières ne sont pas trop ma came, autant là, je dis oui :
-La première j'adore le jeu de contrastes au niveau de la peinture marbrée/écaillée. Tellement que le panneau aurait presque pu être évité. Mais ça donne un petit "sens" à la photo. Par contre, sur la gauche, on remarque légèrement le début d'une autre planche, est-ce fait exprès ? Moi ça me perturbe !
-La deuxième c'est surtout les couleurs que je trouve sublimes : les joints des briques ressortent à merveille, et ce vert ! Le modèle devait déjà pas être dégueu. En tout cas on s'y croirait.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14634
Citation :
Par contre, sur la gauche, on remarque légèrement le début d'une autre planche, est-ce fait exprès ? Moi ça me perturbe !

C'était fait exprès, oui. Mais en postant ici, je me suis rendu compte que c'était une erreur. Je vais la recadrer dès que j'ai 5 mn. En fait, ça le fait quand la photo est sur fond blanc. Ça ne le fait pas quand elle est sur fond foncé.

Citation :
La deuxième c'est surtout les couleurs que je trouve sublimes

Merci. J'espère que le contenu en amusera tout de même certains.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien le remarquent avant de lire mon message.
14635

On dirait des photos sépia, dont juste le panneau sur la première et la porte sur la deuxième auraient été colorés. J'aime bien cet effet.

14636
Citation :
6164340059_000991c413.jpg

Ton écran n'est pas étalonné amha.
14637
Au moins un ! J'avais pas encore lu ton poste et j'ai tout de suite remarqué l'humour de la deuxième. Plus que la technique, je m'attache au message (c'est tout bête la technique je l'ai pas !) et là ça me parle. J'aime beaucoup ces photos où tu te bidonne au milieu d'un musée ou expo et tout le monde te regarde, celle-ci m'a fait le même effet au boulot !
14638
14639

Citation :

Ton écran n'est pas étalonné amha

 moi j'avais rien remarqué (mais je suis daltonien, aussi)

 

> Will Z.

Pas mal. J'aime assez la texture de la vieille peinture sur la première (alors que c'est habituellement pas ma tasse de thé les textures), l'autre, j'accroche moins sur l'esthétique, plus sur le contenu (pov gosses)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14640

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 19:43:00 ]