Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 447 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
15151

Citation de : Minstr_L

Bein cest cheap 350 boule sur du 1,4 !

le 50mm 1.8 chez Canon vaut 85 euros, c'est ça que j'appelle cheap.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

15152
J'ai retenté la tof avec la nana un peu plus foncée et c'est vrai que ça passe mieux.

Sinon, ben merci :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15153
Pour l'effet découpe de l'accordeoniste, va falloir que je me méfie un peu plus du curseur clarté même si le flou produit cet effet.
(2ème post à suivre, on peut pas éditer sur la version mobile)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15154
Citation :
le 50mm 1.8 chez Canon vaut 85 euros, c'est ça que j'appelle cheap.

T'aurais pas la même chose chez Pentax, surtout en neuf.

Le plus cheap de la gamme actuelle doit être le 35 f/2,4 à 170 €

Par contre, tu peux trouver un 50 F/1,7 dans ces prix-là, mais en A (c'est à dire auto pour le diaph, mais focus manuel). Bel objo, d'ailleurs, tout en métal avec un superbe piqué.
15155

WZ> "auto pour le diaph", que veux-tu dire par là ? L'ouverture est choisie automatiquement ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

15156

Citation de Samho le shooter fou :

Pour une fois que je me contente de noircir mon NB au max, ça fait trop ressortir les blancs :nawak::mrg:

non pas seulement, on dirait bien que le mec en arrière plan à gauche est un black.

Bon OK, j'y go icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15157
Shooter fou, shooter fou, si tu savais comme je me retiens d'en poster d'autres :mdr:

Mes photos ici

15158
Sinon, j'ai hésité à la faire dès le départ c'te blague, je savais bien qu'il y aurait une âme charitable pour se dévouer :mrg:

Mes photos ici

15159

La Charité, un homme d'église comme moi, ça me connait ! mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15160
Citation :
Générosité, partage et chaleur humaine, voilà ce que j'ai essayé de faire transparaître dans ce cliché.
Ca passe ou pas?

pour moi ça ne passe pas du tout et je m'explique :-D
-générosité: ya rien qui indique ça dans ton image, le mec sourit même pas.
-partage: le mec semble seul dans la foule, personne autour.
-chaleur humaine: le gens semblent s'en foutre autour.

pour moi c'est typiquement le genre de cliché qui fonctionne pour toi parce que tu as le contexte de la scène dans la tête, alors que nous non.
pour que ca marche mieux il aurait fallu un plan plus large pour saisir le contexte et que ce contexte exprime générosité, partage et chaleur.

sinon le rendu n&b est sympa.:bravo2: