Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 688 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15141
Dac
Pour cette tof, j'etais de toute façon obligé de recadrer car yavait un monde fou et donc sur la gauche du dessinateur ça le faisait pas et le ciel trop gris/moche n'était pas extra ou plutôt n'apportait rien. Bref...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15142
Je pense que tu n'aurais pas dû éclaircir la page. Sinon, spamal du tout.
15143
Un portrait pris à la volée hier.
Générosité, partage et chaleur humaine, voilà ce que j'ai essayé de faire transparaître dans ce cliché.
Ca passe ou pas? :noidea:
http://samho.free.fr/images/photos/10122011-_DSC4310-2.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15144
Générosité parce que tu lui as donné la pièce? :volatil:

Très bien, le portrait.
15145

Le portrait est phagocyté par le fond, notamment les deux personnages qui passent derriere l'accordéoniste.

Il aurait peut-etre fallu attendre une seconde de plus que les deux personnes soient passées (mais sûr alors que le gars aurait aussi tourné la tete, c'est jamais facile...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15146
+1. Je le trouve quand même sympa tout plein et le rendu est très bien aussi.
Après, ça vaut peut-être le coup de retoucher la bonne femme en fond pour l'assombrir.
15147
Dac, merci pour le retours.
Pour une fois que je me contente de noircir mon NB au max, ça fait trop ressortir les blancs :nawak: :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15148

Petite question aux possesseurs de Pentax (ou aux gens qui connaissent leur gamme), j'ai l'impression qu'il n'existe pas d'équivalent du 50mm f/1.8 (= focale fixe lumineuse cheap) chez eux, le moins cher que j'ai vu est un f/1.4 à 350 euros...

 

Vous en connaissez des pas chères ?

 

Merci

"Well, that's just, like, your opinion, man."

15149
Bein cest cheap 350 boule sur du 1,4 !


Sinon chouette samho, moi j'aime bien le flou de mouvement sur la bonne femme en comparaison avec la netteté du sujet .
15150

C'est marrant, j'ai presque l'impression que l'accordéoniste a été découpé et collé sur une photo floue. Mais elle est très bien cette toph. Vraiment Samho, tu fais de bien jolies choses maintenant! Bravo! bravo