Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 520 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17431
C'est un taff payé que tu fais ? Pas un service que tu rends à un ou deux potes ?
17432
Ce sera rémunéré, devis et tout. Moins cher qu'un pro (allez-y vous pouvez dire que je tue le métier), mais je vais pas faire ça juste pour la gloire.
17433
Ben, très honnêtement, je trouve que se faire payer même au rabais pour faire un boulot pour lequel tu as tellement d'expérience que tu dois d'abord de demander des conseils sur un forum, et que tu vas exécuter avec du matos d'amateur pas très adapté, c'est effectivement pas mon truc.

Quant à bosser gratos pour une boîte inconnue, non plus, en effet. Dans ce cas, je refuse et je recommande un pro que je connais et qui fait bien son taff.

Tant qu'à faire, je vais dire ce que je pense d'une boîte qui fait appel à un amateur pas cher pour un truc à usage pro. Pour moi, c'est typiquement de la mentalité de m***. Ils n'auront probablement que ce qu'ils méritent en terme de résultat, qui ne sera peut-être pas pourri, mais sera sans doute loin de faire pro. Et auront donc l'image de marque en conséquence.
Si une telle boîte n'a pas de sous pour faire appel à un pro*, qu'ils se débrouillent en interne en attendant. Après tout, avec un compact correct et un peu d'imagination, on peut faire des trucs sympa, qui ne casseront sans doute pas trois pattes à un canard d'un point de vue technique, mais véhiculeront probablement une meilleure image que du corpo au rabais.

Et effectivement, c'est con pour les pros qui bossent bien et ont du mal à boucler les fins de mois.

Ça m'est arrivé de bosser pour des boîtes. C'étaient des copains qui démarraient et c'était du dépannage. Et c'était gratos, remercié d'une façon ou d'une autre (un produit de la boîte, un bon restau ou un service rendu).

Maintenant, tout ça, ça te regarde.

x
Hors sujet :
* le photographe de mon bled qui fait du très bon boulot prend dans les 15-20 € pour faire un portrait dans son studio livré sous forme de fichier. Studio équipé d'une grande boîte à lumière quivabien sur girafe et les réflecteurs, backdrop et tout.

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 17:39:16 ]

17434
bha... moi j'fais bien des concerts avec du matos de pro pour un sandwich et une bière ! 1897073.gif




j'exagère un peu mais la réalité est moins drôle ! :-D
17435

Je serais du même avis que le WZ. Si c'est pas des copains, que vas-tu faire dans cette galère ? (tu prends un risque, eux aussi etc...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17436
Bien sur que t'as raison dans le fond Will, je suis bien conscient de ça !

Maintenant moi j'ai vraiment envie de faire ce truc, c'est une occasion qui s'est présentée et que j'ai envie de réaliser. Je ferai des erreurs j'en suis certain, mais j'ai envie d'aller jusqu'au bout et je vais apprendre beaucoup.

Après ouais je pourrais le faire gratos, j'ai déjà fait, dans d'autre domaines aussi, je suis pas sur que ça soit la meilleure solution non plus. "tout travail mérite salaire" c'est certes un peu cliché (lol), mais je me déplace, je vais passer du temps.

Niveau risque je vois pas trop qu'est-ce que je prend. Après tout je me suis pas présenté comme un pro qui va leur faire des trucs de ouf. On est en connaissance de cause.
Si j'estime que ce que j'ai fais est pas à la hauteur bas tant pis, merci au revoir j'irai pas leur réclamer la thune. Au pire ils auront perdu un peu de temps eux, et se tourneront peut être cette fois vers un vrai pro ce sera tant mieux.

Et si ça marche pas trop mal, pas de soucis Will je t’envoie un chèque pour les conseils que tu m'as dispensé ça sera avec plaisir hein ! (ou je te paie une bonne bouffe à l'occasion si tu préfères) :boire:
17437
+1 avec Will

Bien les araignées:bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17438
Citation :
Maintenant moi j'ai vraiment envie de faire ce truc, c'est une occasion qui s'est présentée et que j'ai envie de réaliser. Je ferai des erreurs j'en suis certain, mais j'ai envie d'aller jusqu'au bout et je vais apprendre beaucoup

Ça, je comprends tout à fait.

Tes justifications sont valables. N'empêche que la situation de dérange un peu. Mébon.

Sinon, je préfère la bonne bouffe (ou même une simple bière) au chèque. Mais c'est pas obligatoire : n'étant pas photographe professionnel, mes conseils (qui valent ce qu'ils valent) sont à titre gracieux :-D
17439
perso je suis ok avec JJ... j'aurai même essayé de tirer un max de fric (sauf si ce sont des potes, alors je préfèrerai une bouffe aussi ! ^^)
17440
Je comprend que ça peut faire un peu opportuniste peut être c'est vrai,
Mais par ici des mecs qui font des portrait pro à 15/20 euros ça existe pas ! Le photographe leur avait fait un devis dans les 3000 euros pour info, ce qui est plus courant pour la région..
Et à la base j'ai rien demandé, j'ai pas fait de démarchage pour des presta à prix cassé sous une étiquette "photographe", comme ça pullule pas mal :-D