Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 351 réponses
  • 292 participants
  • 1 184 951 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
26801
26802

T'arrive pas à faire un portrait avec fond flou avec le X100 ? J'y arrive moi icon_mrgreen.gif

Vince -> tu trouves toi même qu'il est parfait, donc tu devrais comprendr le prix... icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26803
pas d'achat photographique en vue pour le moment.
A part un budget pour tirage, un espèce de livre noir pour présenter des photos de peintures qui fasse classe.
Et aussi un pare soleil, vu que Canon a la bonne idée de ne pas en fournir avec ses objos.icon_facepalm.gif
ah et un adaptateur pour foutre mon réflex sur un trépied de micro, enfin si c'est possible quoi.
26804

Si ils en donnent. En série L. icon_mrgreen.gif
Si t'as pas de thune, un bout de carton et du scotch ça fait des pare soleil michto, je m'en suis longtemps passé.

Pour les pieds de micro y'a des trucs genre ça pour autour de 10 balles.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 16:18:24 ]

26805
ah bah ça a l'air nickel , je veux dire pour le pied micro. Y'a un nom précis où je peux amazoner ça à l'arrache ?
bout de carton et scotch, ça me botte ( surtout au prix ds pare soleils canon ).
J'vais essayer d me bricolé ça, tu crois que c'est pas grave si c'est régulier ou bien c'est relativment important de suivre l'espèce d'ondulation des " vrais " ?

Pour tes portraits avé le fond flou, tu cadres comment les personnes ?
26806

Chez Conrad

Je pense que le pare soleil est mieux si il se rapproche du modèle original mais que si tu t'en bats les couilles légèrement ça ne fera pas une grosse différence.

Pour les portraits ça dépends, si le sujet pose pour moi, me regarde, en général je cadre en portrait, plutôt au centre, très classique. Sinon si je prends des photos à la volée, j'aime bien cadrer de profil en positionnant le sujet à gauche ou à droite sur la photo. J'aime bien utiliser la notion du regard vers la gauche (passé) ou vers la droite (futur).

Par 2 exemples (j'ai pas beaucoup de portraits en ligne)

Bon là le flou est pas extrème.

26807
La 1ère, c'est tout à fait le genre de portrait que j'aime bien (et que j'aime faire, mais pas toujours bien), d'autant que le type ressemble à un copain icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26808
moi j'aime les 2, dans leur ( grande ) différence.
Et merci du partage vocabulaire / équivalence symbolique que je ne connaissais pas ( futur droite gauche passé ).

on est encore obligé d'avoir ses photos en ligne pour les poster ici ?
j'avais espoir qu'avec le new AF on pouvait piocher direct dans notre dd.
26809
On peut avec la balise inserer une image :bravo:
26810
2106801.jpg

ca fait partie d'une petite série et j'ai la flemme de vérifier si elle est bonne ou pas. Bon grosso modo on a l'idée, c'est un bon souvenir, le garçon dont je ne connais que le pseudo dont on a l'a affublé ( Kirikou ) s'est épris du Pentax MX du paternel.

Yes merci de la confirmation Traumax, et là ça fait plaiz je viens de voir mon post avé la tof affichée.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 00:08:26 ]