Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 529 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27201

La première seulement présente de l'intérêt pour moi. Le cadrage pu être mieux mais j'imagine que c'est pas aussi facile que sur ses pieds icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27202
C'est cool ces photos vues du ciel et ça donne vraiment envie. :bravo:
27203
Merci pour vos appréciations.
Effectivement c'est mieux avec flickr. J'avais déjà un compte mais n'avais pas eu l'idée de l'utiliser ici :bravo:

Citation :
C'est cool ces photos vues du ciel et ça donne vraiment envie. :bravo:


Il n'y a plus qu'à se mettre au paramoteur :-D
Vers 2010, un soir je surfais sur le net et je me suis dis, tiens je vais regarder combien çà coûte de voler, comme çà négligemment. Et puis en regardant les annonces d'occasions sur le bon coin je me suis rendu compte qu'avec quelques économies c'était accessible ! aucun rapport avec les coûts pharaoniques de l'avion ou autres ulm par exemple, du coup je me suis lancé. Je pense qu'il faut déjà s'offrir un brevet dans un club, il y en a beaucoup un peu partout et ainsi faire une dizaine de vols. Après tout on s'offre bien, pour les anniversaires ou Noël, un unique baptême en parachute entre 200 et 400 euros ? Du coup là pour environ 1000 euros on a au moins 10 vols ! (à l'époque j'ai eu mon brevet pour 400 euros dans une école au nord de Paris mais l'instructeur a prit sa retraite). Ça peut se faire en stage sur une semaine ou sur une année voir plus ... Et puis après on va plus loin ou pas (environ 4 à 7 euros l'heure de vol) mais c'est déjà une super expérience.

Citation :
La première seulement présente de l'intérêt pour moi


Cà c'est l'effet flickr ! En effet les couleurs son flashys mais avec le grand format de flickr çà passe alors qu'avec la fonction insérer une image de AF les images ne sont plus bonnes. Hier je pensais que cette photo allait déclencher les foudres sur le flashy et que la seconde plus naturelle serait appréciée mais c'est le contraire :-D

Citation :
Chapolin> Pour info, la fonction DEHAZE de Lightroom permet de supprimer le voile atmosphérique. Nul doute que tu dois souvent y être confronté sur tes tofs...


Super ton traitement ! En effet quand tu vas vers le soleil on est sans cesse confronté à ces voiles atmosphériques. J'avais traité la photo avec la fonction NIVEAUX qui en enlève pas mal, est-ce que cela correspond à DEHASE ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 13:14:49 ]

27204
Dehaze c'est la correction du voile en français... c'est sous l'onglet effet si je le souviens bien...

Bien la première... couleurs un peu flashy... et les autres un peu terne (La proposition de OB améliore le truc)...
27205
Je ne trouve pas que la seconde soit terne. Ce sont les couleurs trafiquées de la première qui donnent cette impression. Par contre, voile ou pas, la troisième est floue.. Au total, pour moi, la deuxième est la plus jolie.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 13:12:17 ]

27206
Citation de chapolin :
Super ton traitement ! En effet quand tu vas vers le soleil on est sans cesse confronté à ces voiles atmosphériques. J'avais traité la photo avec la fonction NIVEAUX qui en enlève pas mal, est-ce que cela correspond à DEHASE ?


Non, la fonction Niveaux, c'est autre chose. C'est le truc classique de correction des niveaux de gris avec les fameuses courbes en S que tout le monde a à peu près testé un jour.

DEHAZE, c'est différent. C'est une fonction que Lightroom a développé spécifiquement pour corriger cet effet de voile atmosphérique. C'est assez récent finalement comme fonction (depuis LR6 je crois). Soit on a un LR plus ancien et on doit l'intégrer sous forme de plugin, ce que j'ai fait (c'est gratuit!), soit on utilise les nouveaux LRCC et c'est déjà directement dedans.

Plus d'explication ici :
https://phototrend.fr/2015/06/dehaze-de-lightroom-cc-supprime-le-voile-atmospherique-sur-vos-photos/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27207
Je vois, génial ce plugin, hélas je suis avec Gimp sous Ubuntu donc je ne pourrais pas en profiter :??:
27208
Citation :
La première seulement présente de l'intérêt pour moi


c'est le lac de Tchernobyl ?
27209
Chapolin > Chapeau !
sérieux j'ai un peu halluciné sur la première, on se croirait dans les 365 jours de YAB :8O:

le traitement Dehaze a fait du super boulot sur la photo d'OB :bravo:

dailleurs j'adore la compo sur le lien d'OB, minimaliste, avec l'élément bien placé ( règle des 1/3 blabla ) qui constraste. :bravo:

Wilko > tu peux nous rappeler ta démarche, tes envies, le pourquoi du compact, tout ça stp ?
27210
Citation :
le-pub-des-gentlemen-2180250.jpg


j'ai d'abord cru à une publicité pour un smartphone ou une petite tablette :facepalm:
J'étais en train de me dire : "mais bordel, ils ont pris quoi comme étui ?"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)