Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 076 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27291
ça déclenche au moment ou il y a des interférences sur la bande AM , ( quand il y a un éclaire , ça te fait une crachouille de malade sur la bande AM ) tout simplement . ça détecte les crêtes signal .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

27292
le-pub-des-gentlemen-2187847.jpg
le schéma :

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

27293
oxyde > mais il est fou cet oxyde ! :bave:

Chapeau de lin > as tu réfléchis ou trouvé à quelle focale tu shootais le plus ? Comme ça tu peux prendre un objo qualité max en focale fixe. Zoom c'est vraiment cher en comparaison, en plus de te faire poser des questions ( plutôt comme ci ou comme ça ).

Au mieux, tu peux envisager la location ( en omettant que c'est pour du para moteur :-D ) pour te faire une idée in situ.

Citation :
conditions super calmes, en terrain totalement dégagé et face au vent

ok mais fais gaffe quand même, tu sais bien qu'en voiture et autres, les accidents c'est sur le trajet maison / boulot, tout ça.

faut tester aussi à la go pro ou équivalent. Peut être qu'il y a des spots plus adéquats en vidéo qu'en photo ?!
27294
Pour fixer ton appareil, tu peux peut-être voir du côté des supports pour caméras. Il me semble qu'il y a des harnais qui se fixent sur la poitrine.

Citation :
j'ai fais des essais de zoom numérique logiciel avec une photo très nette et lumineuse et je trouve que çà n'est pas aussi bon qu'avec le zoom "analogique".

C'est normal : tu changes la résolution de ton image.

Pour les objectifs, il me semble que tu as dis que tu étais chez Pentax (K5 ?). Cela tombe bien : Pentax n'a pas changé de monture depuis des lustres et il y a plein de vieux très bons objectifs manuels à pas cher.
En situation classique de photo, le problème est qu'il vaut mieux rajouter un verre à stigmomètre et champ coupé dans le viseur (je l'avais fait sur mon K10D que je regrette d'avoir vendu) pour faire des mise au point précises.

Mais si tu shootes en hyperfocale, tu t'en tamponne de la mise au point (c'est tout l'intérêt de l'hyperfocale).

Tu peux donc t'acheter quelques objos manuels Pentax. Je crois que le 50 F/1.7 (sans automatisme du tout : ouverture par bague sur l'objectif)) doit se trouver autour de 50 balles en très bon état et le 50 A f/1.7 (A comme "automatique" : tu peux shooter en auto, Program et contrôler l'ouverture avec la molette du boîtier) cotait dans les 110-120 € la dernière fois que j'en ai acheté un.
Tu as des 28 mm dans les mêmes gamme de prix. Tu trouves aussi d'autres marques tout à fait correctes même si moins bonnes dans cette même monture.

Tu pourrais essayer ça. Si ça ne le fait pas, tu devrais pouvoir les revendre assez facilement.

En plus, travailler pendant quelques temps en focale fixe peut être assez intéressant : tu ne gères plus la largeur de ton cadre par une bague de zoom, mais par ta distance avec le sujet. Tu vas voir que ça va changer ta façon de shooter et t'apporter beaucoup.
27295
oxyde > D'accord smiley114.gif
On attend le résultat au prochain orage :bravo:
27296
Citation de oxyde31 :
ça déclenche au moment ou il y a des interférences sur la bande AM , ( quand il y a un éclaire , ça te fait une crachouille de malade sur la bande AM ) tout simplement . ça détecte les crêtes signal .

J-Luc, modo sur AF et redoutable radio-amateur, m'avait fait écouter les "sons d'orages" qui sont les perturbations radios. Vraiment kiffant (et parfois flippants : excellents pour une bande de film d'horreur).

Vraiment intéressant ton montage. J'ai hâte de voir le résultat. image.php
27297
Ca va déclencher certes, mais l'appareil ne cadrera pas nécessairement l'éclair... Tu risques d'avoir quelques photos bien sombres !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27298
J'ai lu très rapidement les dernières pages, mais c'est clair qu'un objectif fixe calé (voire bloqué ? Comme ça, encore moins de soucis) à l'infini te simplifierait pas mal la vie. Je dis directement l'infini car vu la distance à laquelle sont prises les photos, que la zone nette commence à 2 m, 5 m ou 10 m, ça ne change pas grand chose. Reste à trouver la focale idéale, et pour ça le meilleur moyen reste d'analyser les photos déjà prises et trouver la focale la plus utilisée.

Oxyde > Merci pour les plans :bravo: Va falloir que je bricole ça :bave:

Sinon, toujours dans ma crevasse créative (ce qui comment à vraiment m'inquiéter), je continue à faire les fonds de tiroir :

40025898875_d4ba9d8141_c.jpg
Look at the scene, not at your screen by Pierre Pichot, on Flickr

D'ailleurs, j'ai maintenant la preuve que Flickr tripote la netteté des photos. Si vous ouvrez Flickr et que vous cliquez sur la photo pour la faire apparaître sur fond gris, la différence est flagrante :8O:
27299
Citation :
Ca va déclencher certes, mais l'appareil ne cadrera pas nécessairement l'éclair... Tu risques d'avoir quelques photos bien sombres !!!


non pas du tout . ton boîtier sur un trépied , en direction de l'orage même avec un 50mm en mode semi-auto en priorité vitesse et mode rafale à 100 ISO , entre 1/60 et 1/10 de seconde , de jour . ça devrais le faire .
de nuit pas besoin de tout ça , à 100 ISO en bulb la télécommande dans la main , je diaphragme à f16 , tu relâches juste après un éclaire .
ce que j'avais fais en diapo :
23720676595_afa0c36d09_c.jpgbasse vallée de l'Ariege by Lionel MEDIONI, sur Flickr
23093858426_7d043baa8d_c.jpgbasse vallée de l'Ariege by Lionel MEDIONI, sur Flickr

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 15:04:55 ]

27300
Citation :
Chapeau de lin > as tu réfléchis ou trouvé à quelle focale tu shootais le plus ? Comme ça tu peux prendre un objo qualité max en focale fixe. Zoom c'est vraiment cher en comparaison, en plus de te faire poser des questions ( plutôt comme ci ou comme ça ).


Oui j'ai fais çà hier sur ma dernière série photo, mais merci tout de même pour l'idée ;)
Statistiquement j'ai autant shooté à 18mm qu'à 200mm et moins de 135mm. Découverte intéressante mon tamron ne donne d'indication que jusqu'à 135mm. Entre 135 et 200mm tout est 200 ! J'ai vérifié en zoomant au sol, je zoome en vol rarement pour ainsi dire jamais au dessus de 135/140. D'où les nombreux clichés à 200 qui sont plutôt des 135.
Donc je me suis naturellement mis en quête d'un 18-135 pour pentax, de très bonne qualité dans les 1000/1500 euros par curiosité, et il n'y en a pas. Ni plus cher. Dans cette gamme de matériel on s'arrête aux alentours de 500 euros, ou bien je ne les ai pas trouvés.

Will --> Merci pour tes indications. Du coup là je n'y aurait pas pensé mais c'est çà qu'il faut que je fasse ! Trouver des super focales fixes dont personne ne veut plus à 50 euros et apprendre à shooter en hyperfocale ! A environ 4€ l'heure de vol je vais pas me priver de faire des dizaines d’essais. Je peux même atterrir pour changer d'objectifs :bravo:
Comme mon tamron 18-200 est vraiment trop abominable bien que je l'aime pour les services rendus depuis des années je vais investir dans un 18-135 ou dans ces eaux là pour conserver aussi cette possibilité. Je comptais monter dans les 1000 balles voir plus en économisant longtemps, mais comme dis plus haut il faut se "contenter" de bien moins, du coup je vais même pouvoir gagner de l'argent "économiser" en achetant plusieurs objectifs d'occases.
Pour la fixation, l'idée du harnais est bonne mais quand même trop restrictive pour pouvoir shooter dans plusieurs directions.

J'ai une gopro mais je la réserve à d'autres utilisations, notamment dans mon home studio ou tuba/palme, j'ai pas envie de céder à cette mode. On voit plein de vidéos youtube, qui se ressemblent toutes plus ou moins et c'est inintéressant au delà de quelques vidéos ...

oxyde31 --> très sympa le concept, tu peux dormir pendant que çà shoote :-D

Citation :
Ca va déclencher certes, mais l'appareil ne cadrera pas nécessairement l'éclair... Tu risques d'avoir quelques photos bien sombres !!!


Je préconise un objectif fixe grand champ en hyperfocale + déclencheur auto branché sur ton détecteur et tu tri tes photos au petit déjeuner tranquilou :-D

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 15:55:04 ]