Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 324 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27411
Bien vu ! je crois qu'on tient là , ze élément qui transformerait cette photo en un truc estelle Tico.

mais même en l'état, je la trouve cool parceque je me dit que justement dans le cadre d'un reportage, la fenêtre artistique est pour le moins serrée.
peut être que c'est celui qui a choisi la photo qui mérite le crédit, supputant que le photographe en question devait en avoir proposé une bonne trentaine ( de la même scène )

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 14:45:52 ]

27412
x
Hors sujet :
Je viens d'achever hier le mixage d'une compo que j'ai mis en vidéo. Comme il s'agit en fait d'un diaporama à base de photos je me permets de vous poster çà ici en hors sujet, vous y retrouverez entre autre la vache super-flashy :
https://youtu.be/uE2EPMCMsiM
27413
salut !
j'ai toujours mes objectifs Pentax , à vendre . ici: https://www.leboncoin.fr/image_son/1371371504.htm?ca=16_s

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

27414
Citation de Will :
Je pense que c'est encore plus vrai pour des débutants : j'ai vu dans de nombreux forums de photos (y compris notre pub du photographe) des gens recevoir des critiques et s'améliorer au fil du temps. Pourquoi ça serait différent en musique ?


J'ai pensé à Chapolin direct, sa dernière série est à mon humble avis bien au dessus (sans jeu de mot) de ses premières photos postées ici.
JJ t'es exclu, cause que je suis jaloux de ta série sur la Laponie. :oops2:
27415
Et toi au début tu ne voulais plus faire de photos parce-que le rendu en noir et blanc du numérique ne t’allait pas du tout !
27416
c'est pardonnable, les plus grands dans tous les domaines ont fait les girouettes avec leur conviction.
je pense notamment à Lenny Kravitz ( c'est pas Kurt Cobain ou Einstein ok mais quand même quoi ) qui était passé du tout analo au tout digital puis à un mélange de deux ( pas sûr pour cette dernière partie, je ne le suis plus depuis longtemps :oops: )
27417
Citation de Dr :
Et toi au début tu ne voulais plus faire de photos parce-que le rendu en noir et blanc du numérique ne t’allait pas du tout !

Ce que je peux comprendre. Autant on arrive plutôt bien à simuler le grain des pellicules analogiques, autant il n'y a rien qui sauve un blanc percé et sa transition brutale alors que ça passe crème en argentique.
Entre autres considérations.
Vivement que je puisse avoir un labo, moi.
27418
Certes. Mais si je me souviens bien, ce qui gênait Xipe Soviet Moujik était plutôt une sorte de manque de contraste, un côté trop doux dans le rendu. Il lui fallait un genre d’imprimante Brassaï-jet 2000.
27419
Citation :
Vivement que je puisse avoir un labo, moi.


Ça me rappelle ma jeunesse tiens, vers 1982/3 quand je développais plein de photos dans le petit labo de mon père :-p
27420
Vu hier en kiosque : le reportage de notre ami en Laponie pour tester le Canon jesaisplusquoi...
Très chouette toph sur la papier aussi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)