Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 793 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
27601
Flag.
J'ai vendu tout mon matos l'an dernier, la guitare me prenant trop de temps, et en faisant le ménage sur l'ordi j'ai retrouvé quelques clichés.

1525637072-gosses1.jpg
27602
Citation de Tiger :
perso, j'aurais pris le verre en gros plan en légère contre plongée avec l'arrière plan légèrement flou.

L'idée à la base c'était pour la photo 1 d'avoir seulement le verre net et le reste flou et sur la photo 2 tout net. Je ne suis qu'à moitié content pour la 2, çà aurait pu être plus net mais je ne savais pas trop où faire la mise au point ... plus sur le verre ou plus loin ?
27603
Sympa ta photo, Y-Z, dommage le cadrage qui coupe la main du môme.
Un petit tour sur les bords de Seine, comme d'hab' je prends l'APN, sait-on jamais...
Gros plaisir à me servir du X-T20. C'est pas du chef d'oeuvre, euphémisme, mais je m'éclate bien, tout en priorité ouverture. Les quelques gadgets des nouvelles générations d'APN sont sympas, genre les mises au point.
Retouches à l'arrache sur i-photo.

1
le-pub-des-gentlemen-2236590.jpg

2
le-pub-des-gentlemen-2236591.jpg

3
le-pub-des-gentlemen-2236592.jpg

4
le-pub-des-gentlemen-2236593.jpg

27604
Elle pourrait être très intéressante ta photo Ya Hozna! Mais il manque le bas..

Xipe, je ne suis pas trop fan de cette série. Il y a une ambiance dans la première, mais le sujet n'est pas évident et l'œil ne sait sur quoi se poser dans ce joyeux boxif. La 4 a aussi quelque chose, mais là, c'est le haut qui semble coupé de manière arbitraire.. Sinon, la mise au point semble correcte dans l'ensemble et les retouches ne sautent pas aux yeux..

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 09:41:06 ]

27605
je ne suis pas un lecteur assidu de " L'équipe ".
Mais être daccord avec des mecs comme Vincent Duluc, Damien Degorre ou Didier Roustan, ça me va.;)
27606
Xipe Totec, j'aime bien la 2 mais globalement je trouve qu'il y a en même temps trop de choses sur les autres photos. Du coup on ne voit pas un truc en particulier. Je pense que tu t’attardes trop sur le rendu qui me semble donc très bon mais au détriment du sujet.

Ha hozna, même remarque, ta photo est trop découpée, manque d'espace malgré qu'elle soit captivante ... pour la main coupée c'est dommage ! d'ailleurs j'ai lu récemment dans un traité de photographie qu'il ne faut surtout pas couper les membres au niveau des articulations (ou le contraire, je me souviens plus bien mais le traité est resté à Tahiti ...) ... Un garçon regarde son pote qui regarde ? çà manque ce 3ème truc je trouve ...

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 16:37:59 ]

27607
Pas mal de photos de mon petit séjour à Strasbourg. A vot' bon coeur.

1
41237751724_06e745021d_z.jpg
Mammuthus Volantes en Tilt Shift by Oiseau Bondissant, sur Flickr

(A voir en grand pour que l'effet soit efficace :oops2:)

https://www.usinenouvelle.com/editorial/l-industrie-magnifique-investit-les-places-de-strasbourg.N689529
https://culturebox.francetvinfo.fr/arts/evenements/un-veritable-squelette-d-un-mammouth-vieux-de-12000-ans-se-pose-a-strasbourg-272461

2
28087585448_706723f970_z.jpg
Prehistoric race by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Traitement vintage verdâtre assumé. Je ne voulais en aucun cas du morderne sur cette tof.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 21:42:08 ]

27608
27609
J'aime bien les deux! :bravo: Il est vrai qu'avec un sujet pareil, il y a de quoi faire..
27610
Merci!
Pour avoir le gamin tout seul, y’a fallu que j’attende un moment et j’ai été obligé de recadrer assez serré vu le monde qu’il y avait. C’est que ça attire les gens ce genre de truc!

Sinon, j’en ai traité 8 autres hier soir du pas mal au classique mais je ne mets pas tout d'un coup car après ça dessert un peu l’auteur :-D
En tout cas je suis content, cette petite escapade m’a permis de renouer avec la photo d’une façon un peu plus productive. 10 clichés d’un coup, c’est autant que la dernière année :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 12:16:40 ]