Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 904 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27611
A part ça, Flickr vient d'être racheté par Smugmug et ça semble être plutôt une bonne nouvelle au regard de cet article :

https://phototrend.fr/2018/04/flickr-x-smugmug/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27612
OB, fais comme moi, je ne sors plus sans l'APN... sauf quand je vais bosser ou faire des courses, bien sûr. Mais j'ai opté pour le minuscule mono objectif, c'est pas du plein format. Y'a beaucoup de déchets, j'ai fait des photos nulles au jardin des Tuileries, d'autres toutes minables en bord de Seine.
M'aurait bien botté aussi ton sujet à Strasbourg.

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 12:29:59 ]

27613
Bien d’accord avec toi mais on ne trimballe pas un D800 monté avec un sigma Art et le 70-300 dans la sacoche, avec un lenspen et une batterie de rechange en sus comme un XT20 qu’on place limite dans sa poche :oops2:

Pour ce qui est de l’inspiration, ma petite ville d’Epernay n’est pas Paris donc les spots sympas, j’en ai fait à peu près le tour et il faut des événements exceptionnels pour ne pas me donner l’impression de faire toujours la même chose. Dès que je fais un week-end ailleurs, j’arrive toujours à produire un truc. Faudrait se forcer à bouger...


D’ailleurs en parlant de ça, question à 100 balles pour la communauté mais ça me trotte dans la tête depuis un moment : ça vous dirait de commencer un 24 à partir de juin?
12 mois = 2 photos par mois à sortir, thème/sujet totalement libre mais obligation de suivre le rythme. C’est un peu une version 52 allégée. Ça oblige à s’investir un minimum et ça permet une production régulière. Chacun gère sa galerie sur son Flickr et on poste ici chaque mois. Dans un an, on fait un vote des meilleures photos de notre petit concours.
Je veux bien gérer le truc...si je ne suis pas tout seul :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27614
Ben ya pas foule, tout le monde est en week-end prolongé :bravo:

Je continue petit à petit à dévoiler ma série "Strasbourg" :

3
41262884174_e2b67b0c34_z.jpg
Carré au carré by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Un truc un peu barré, au plutôt carré. Le miroir est réel, la saturation pas du tout et le cadre qui va avec...ou pas. J'expérimente on va dire.


4
27112464567_4110b802bc_z.jpg
Une pièce de musique by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Du grand classique mais j'étais là donc bon, voila quoi :oops2:


5
28110140358_3a8b652664_z.jpg
Equi-station by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Et la petite dernière du jour qui me plait particulièrement. A voir si ça plait...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27615
OB elles sont bien sympas tes photos, je trouve qu'on est jamais assez barré dans un monde qui tend à l'uniformisation monstrueuse ...
27616
Citation :
D’ailleurs en parlant de ça, question à 100 balles pour la communauté mais ça me trotte dans la tête depuis un moment : ça vous dirait de commencer un 24 à partir de juin?
12 mois = 2 photos par mois à sortir, thème/sujet totalement libre mais obligation de suivre le rythme. C’est un peu une version 52 allégée. Ça oblige à s’investir un minimum et ça permet une production régulière. Chacun gère sa galerie sur son Flickr et on poste ici chaque mois. Dans un an, on fait un vote des meilleures photos de notre petit concours.
Je veux bien gérer le truc...si je ne suis pas tout seul :mdr:


Partant ...si je ne suis pas tout seul. icon_mrgreen.gif



La 4 est parfaite , le moment & le geste , l'exposition & le contraste....ce qui n'est pas le cas AMHA
de la 5.
27617
Je précise de suite que sur la 5, j’ai volontairement noirci les visages et les persos d’une façon générale pour n’avoir que des silhouettes

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27618
j'aime bien l'ambiance 5, enfin sans le personnage au premier plan, il vient un peu me détourner de l'expression d'étonnement du personnage central qui semble interpellé par la silhouette de cheval plus haut.....:bravo:
27619
Je les aime bien toutes les trois ces dernières.
Over Kraft, sur la 5, tu vois le personnage de droite de dos? Moi je l'imaginais de face.. Le fait qu'on puisse choisir entre ces deux possibilités, c'est pas mal, je trouve.
La 4 semble dater des années 50.
27620
La 4 est très bien. la scène est peut-être un peu trop centrée. On aimerait, soit suivre le geste du donateur qui nous emmène vers la gauche de l'image, soit suivre cette rue pavée qui descend vers la droite de l'image.
La 5 est trop "bouchée", même si c'est volontaire, avec des gris que je trouve trop ternes. Il y a quelque chose à retravailler sur le contraste. En revanche, je trouve que le cadrage vertical de l'image se lit très bien, avec le regard qui va naturellement vers le haut de la scène, les verticales, les escaliers et cette terrasse en haut, en allant aussi du sombre vers le "trop de lumière".

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 07:19:28 ]