Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 861 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33181
Le pub du non-photographe ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33182
:mrg:
Je trouve intéressantes toutes les explications de Chapolin sur ses vols. C'est comme autres les récits de photographes qui racontent leurs conditions de prises de vues ou de reportages. Cela montre que pas mal de photos sortant de l'ordinaire ne sont pas obtenues par hasard ou dans la facilité.
33183
Sans photo toujours mais lié à la photo quand même, je rattrape mon retard et j'ai fait un album photo de mes vacances sur l'Express Côtier Hurtigruten en Norvège en 2018
Y a pas à dire, le format A3 sur papier qualité photo ça flatte l'oeil. :mrg:

x
Hors sujet :
Le fournisseur c'est Cewe, qui fait la moitié de ce type de prestations en Europe (pour la Fnac par exemple...)
J'ai pas d'actions chez eux mais j'en suis à mon 5e album chez eux et c'est toujours impec', s'il y en a que mon avis intéresse.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33184
Pour rebondir j'ajouterais qu'un post sans photo mais descriptif peut illustrer des photos déjà postées ou futures, comme un livre de photos où il peut y avoir aussi des pages sans photos :mrg:
Après quand on a des photos à présenter on passe souvent tout son temps à les traiter pour les publier, puis parler technique et il ne reste souvent pas grand chose pour des explications de situation ou de genèse. Pourtant c'est une dimension passionnante et lourde de conséquences sur la réalité d'un cliché. Par exemple je l'ai profondément ressenti dans le documentaire "L’extraordinaire photographe animalier Vincent Munier". Quand arrive "la" photo, il y a toute la conscience du récit qui s'ajoute à la vision. Par exemple sa photo 'surréaliste' avec la panthère des neiges est comme amplifiée par son témoignage et les conditions et c'est clairement, en tout cas pour moi, un choc. On est plus seulement dans l'exposition, devant la photo un verre de rosée à la main en train de papoter avec un ou une autre convive mais bel et bien plongé dans un conte et à l’entournure d'une page, l'image qui vient se calquer sur l'imagination et vous marque à jamais.
Bon on est pas non plus à ce niveau mais je trouve que même pour une photo belle ou interêssante mais banale, je veux dire qu'on peut faire assez couramment pendant par exemple des vacances, des explications sont intéressantes et donnent une dimension suplémentaire ...
33185
Citation :
on est pas non plus à ce niveau


Ohého, parle pour toi hein ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33186
:mrg:

En fait je voulais dire que des explications, même les plus simples ne sont jamais vraiment anodines. Par exemple un simple, "après avoir pris ce cliché j'ai eu froid" donne au cliché une autre dimension et crée un espace pour l'imagination et "l'empathie" qu'on peut ressentir.
33187
le-pub-des-gentlemen-3431346.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33188
Excellent film.
Et je suis pourtant pas fan de Ben Stiller. Mais là il est nickel.
Et Kristen Wiig :aime:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33189
x
Hors sujet :
dans mes bras !!! :bravo2::bise:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33190
C'est quel film ? il ne me semble pas l'avoir vu ... (pourtant j'aime bien Ben).