[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Pour les trépieds, c'est pas forcément utile de se traîner un gros machin encombrant.
On trouve un peu partout des trépieds de poche (une dizaine de centimètre) à moins de 10€.
Par contre, il faut veiller à ce qu'il soit bien stable et de lancer le déclenchement au minuteur (ou mieux, à la télécommande) pour éviter le micro tremblement fatal au déclenchement.
Parfois, rien que basculement du miroir suffit à rendre la photo floue.
j'ai un petit ixus 40, mais je crois que le max d'exposition que j'ai c'est 2 secondes
avec ce petit temps, je me debrouille sans trepied, mais je pense a m'en trouver un. j'ai vu un gars la derniere fois qui en avait un tout petit oui. tu poses ca partout, c'est pratique. je vais y penser.
Je ne me souvient plus des paramètres
Mais ce n'est pas une photo prise de nuit mais "entre chien et loup".
Y’a souvent une belle lumière résiduelle à ce moment de la journée.