Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 505 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5371
Je suis assez partagé perso.

Je ne pense pas qu'il y ait moins de photos avec messages qu'avant, au contraire. Ce que je me demande plutôt, c'est si les (mettons) 98% de vent qu'on a aujourd'hui ne sont pas une simple transposition des 98% de gens qui n'avaient pas les moyens de posséder un appareil photo il y a 50 ans. Je pense que si. Et je ne suis pas du tout convaincu qu'ils auraient fait moins vide que nous.
5372
Y'a une notion de "contexte" qui n'apparaît pas sur une photo mais qui est bien réelle ; c'est un peu le même rapport entre la photo d'une babe maquillée hi-fi et ta voisine de palier en cliché low-fi en train de se caresser avec ton courrier qu'elle aurait subtilisé.

Contexte !

I'm Back

5373
Le post ci dessus concoure dans la catégorie de la métaphore la plus space de l'année
5374

Hors sujet : Je viens juste de le voir Jules.
Merci ma cocotte :bise:

5375
+1
Tout comme la musique est devenue omniprésente dans nos vies avec dans cette énorme quantité beaucoup de déchets, la photo se démocratise à vitesse grand V et en plus, sa diffusion devient beaucoup plus importante grâce au net.
Avant, le type même passionné qui faisait des photos moyennes, ben t'avais bien peu de chances de les voir, ses photos.
Aujourd'hui, elles sont toutes en ligne.

Citation : on commence à faire de la photo justement quand on la connait assez pour en faire instinctivement abstraction.


+1

Et concernant tout aussi bien la musique, la critique technique est quand même la base de la culture d'AF qui est un site beaucoup plus dédié à la technique qu'à l'artistique. Il me semble donc normal que les gens aient le réflexe de toujours parler technique.
Je n'ai d'ailleurs pas remarqué que ça empêche de parler aussi d'artistique. Ou de dire qu'un morceau mal foutu techniquement est une bonne compo.
Ce qu'il y a, c'est aussi que le côté artistique est beaucoup plus touchy à critiquer. La question de goût y est super essentielle là où la technique est un peu plus objective.
5376
Oui, c’est l’exposition permanente du vide qui me donne cette impression en fait.
Du \"rien\", y’en a toujours eu, mais avant tu ne le voyais pas.
Internet, ce n’est pas la vitrine du talent mais de la médiocrité... Médiocrité naturellement majoritaire.

Celà dit, quand on voit certaines vidéos sur Youtube et l\'explosion des forums ou les gens leur quotidien dans ce qu\'il y a de plus insignifiant (je ne connais plus le nom...) on peut se demander q\'il n\'y a pas globalement une appétence au \"rien\".
5377

Citation : on peut se demander q'il n'y a pas globalement une appétence au "rien"


la vie de M. toutlemonde étant essentiellement faite de "rien" aussi, aller lire/voir/entendre le "rien" des autres t'aide un peu à relativiser sur ton "rien" à toi
5378
:zzz: :zzz: :zzz:
DES PHOTOS!
5379

Citation : Celà dit, quand on voit certaines vidéos sur Youtube et l'explosion des forums ou les gens leur quotidien dans ce qu'il y a de plus insignifiant (je ne connais plus le nom...) on peut se demander q'il n'y a pas globalement une appétence au "rien".


Bah, comme dit babar, la vie de M. Toulemonde est faite de rien. C'était déjà le cas avant, sauf qu'il était dans un bar ou au boulot au lieu de glander sur le net après ses 35h.

C'est juste que le net est une loupe géante sur la planète, qui permet de voir ce qu'on ne voyait pas avant.
5380
Sans doute.

Je crois aussi qu'il y a d'autres phénomènes.

D'une part, énormément de gens ont un besoin d'expression. Après, ils ne savent pas forcément faire de la bonne expression et n'ont pas forcément compris qu'avoir les outils ne suffisait pas et qu'exprimer de façon intéressante était un long apprentissage.

Ensuite, les supports de publication ne sont pas forcément destinés à couvrir la terre de vos zoeuvres zimpérissables, mais parfois un moyen pratique de partager avec quelques personnes concernées.

J'ai mis une vidéo en ligne sur Youtube. Un délire de potache tourné chez Choc avec un de ses potes un lendemain de festival (gdb inside). Ça n'a absolument aucun intérêt pour qui que ce soit à part pour ceux qui étaient là et les éventuellement les potes du sujet filmé. Elle a été vue une quarantaine de fois. Je ne vois pas d'autre moyen plus pratique de partager ainsi ce genre de truc privé avec quelques personnes.
Bref, j'ai rempli Youtube de vide, mais pas parce que je pensais que ça pouvait intéresser le monde : juste pour faire plaisir et amuser quelques potes.