Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 277 010 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
15876
Les rayons X à priori c'est un peu du bullshit.

J'ai souvent commandé des films à des boites qui expedient par avion et ils ne sont jamais arrivés abimés.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 17:30:53 ]

15877
Je crois qu'il y a un assez faible taux de colis qui sont checkés pour le fret, alors que c'est 100% sur le trafic passagers.

Maintenant, j'ai vu des trucs très contradictoires sur le sujet. Mais en gros, on dit que dans les bagage soute, c'est no-way (machines trop puissantes). En bagages à main, ça ne risquerait rien jusqu'à 800 iso (1600 selon certaines sources).
15878

oui Duch, y a peut-etre du vrai : j'ai passé des centaines de rouleaux par avion, j'ai jamais eu les pelloches voilées à l'époque. Mais aujourd'hui, il y a une telle paranoia que je sais pas si le machines ont pas été rendues plus puissantes, même pour les passages en cabine.

J'en sais rien en fait

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15879
Bon après une dizaine de pelloches ça passe à l'aise dans un bagage main.
15880

A l'époque je mettais tout dans le sac photo : 20 à 30 pellicules de 36, de 25 à 400 ISO. Javé un grand sac photo. mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15881
Citation :
En bagages à main, ça ne risquerait rien jusqu'à 800 iso (1600 selon certaines sources).

Précision : ça ne risquerait rien en dessous d'une dizaine de passages. Ce qui peut arriver vite pour les gens qui voyagent avec correspondances et se rendent dans des endroits où les contrôles de sécurité sont multiples. A Istanbul, par exemple, je suis passé pas mal de fois dans un portique pour entrer dans un monument ou même un centre commercial. Je pense qu'en Israël, on doit souvent passer des portiques. Là, ça peut compliquer les choses.
15882
Sinon tu te prend une boîte à gateau en métal et tu mets des fines feuilles de plomb sur les parois, peut-être que ça suffirait à bloquer les radiations? ( je sais pas si ca existe).
15883
Bonjour à tous.
J'ai un problème sur mon appareil photo, un Nikon D5000.
Lorsque je suis en mode manuel, je règle ma vitesse d'obturation et mon ouverture de diaphragme, mais lorsque je prends la photo, la vitesse d'obturation est modifiée. Je suis donc ainsi obligé de faire trois clichés à la suite pour espérer en avoir un de bon. En général, ca me donne: trop exposé (trop clair, voire blanc), pas assez exposé (trop sombre), plus ou moins ce que je voulais.
C'est un poil chiant, vous en conviendrez...

Je me demandais si parmis vous, il y avait des utilisateurs de cet appareil (ou autre) qui aurait ce même problème, et s'ils sauraient comment le régler...

Merci d'avance à ceux qui pourront (ou essayeront) de m'aider.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
15884
tu as du activer le bracketing.
avec cette option l’appareil prends trois photo à différentes expo.
genre, -2 IL , 0 , +2 IL.
15885
Putain Seth, t'es mon dieu!!!
Bon, j'avoue que je débute un peu hein, j'ai lu le manuel du bouzin, mais j'avions pas compris ce qu'était le braketing. Du coup, effectivement, en tripatouillant un peu, j'avais activé le truc...

Merci mec, t'es royal! Et rapide en plus!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
15886
:bravo2::bravo2:
15887
Citation :
Putain Seth, t'es mon dieu!!!

delarue.gif.jpg
15888
nelson.gif:mdr:
15889
Un photographe découvert dans un article :
http://jamestmurray.com/#galleriespersonal

C'est surtout son travail personnel que j'ai regardé. Il fait des dyptiques qui confident parfois au montage et je trouve le résultat vraiment intéressant.
15890

bof

pas convaincu redface2

15891
Me suis demandé si cela avait sa place ici mais après tout, le point de départ est une photo.
Perso je trouve ça excellent, aussi bien au niveau du travail que des idées :
1950131.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 17:48:31 ]

15892

J'en fait des fois avec un tuto que j'ai sur un magasine mais c'est plus vraiment de la photo à mes yeux...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15893
Ce qui me plait dans l'approche, c'est que sur certains clichés, la pose est vraiment pensée pour le résultat final et je trouve ça assez balèze d'être capable d'anticiper un bon rendu graphique à partir d'une tof banale.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15894

Ah oui par contre c'est indispensable, ils le disent dans mon tuto. mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15895

pour moi : a chier. Déjà fait plein de fois par plein de gens...

Même pas jaloux...

15896
M****, juste au moment où j'allais poster mes tofs. Du coup j'ose plus :-D

Mes photos ici

15897
Petite session dernièrement :

7882897642_ab3d52b01a_c.jpg

https://www.flickr.com/photos/monsieuraurelien/7882897642/in/photostream/lightbox/

1h de prise de vue, 7h de post. Dur à la fin.

J'ai merdé mon edit, je me demandais s'il y avait des strobist qui postaient ici du coup ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 23:31:57 ]

15898

mmmhhh 1h de prise de vue ?

Tu peux expliquer l'histoire des éclairages et pourquoi une heure et pourquoi tant de post-prod ?

15899
1h de prise de vue j'ai trois expos différentes du bâtiment, une tout juste surex, une autre sous ex et une exposée comme il faut avec les éclairages autour de la porte et puis pour éclairer tout le bâtiment au flash du coup post prod violente pour récupérer chaque zone éclairée individuellement. L'idée c'était de tester à mon niveau et avec mes moyens un truc dans le genre

15900
J'aimerai prendre des photos et vidéos sous marines, quelqu'un aurait il déjà testé un appareil de ce genre?