Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 409 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6351
:get a PC: et :jette a MAC:
6352
Et get ca par la meme occasion:

6353
Abusé le filtre nuages de toshop, là. C'est vraiment grilled en 10 ms
6354
First photo de la fête des lumières. Je suis assez déçu des animations cette années. Spa que c'est pas bien, mais c'est "intimiste" dans l'ensemble. A part le truc sur la photo qui est un peu space, le reste est assez peu lumieux, c'est plus des trucs à regarder qu'à photographier.

6355
(clic)
6356

Citation : Où est charlie ?


:8O: :8O: :8O: Oh putain... elle est énorme celle-là.

C'est du Brassaï / Willy Ronis. Faut dire la gueule du mec aide. Mais ton utilisation de la profondeur de champ est parfaite. Peut-être juste le haut de la photo n'apporte pas grand chose, et pourrait être coupé (je dirais : à la moitié du cadre de peinture).

Mais enfin, bravo. J'ai souvent pensé que tu avais un sens, un talent artistique (le genre de truc qu'on a ou pas), mais là ça me semble frappant.
Vraiment, félicitations+admiration.

Citation : La 1ere est un peu trop fouilli pour moi, le noir et blanc empechant de reellement distinguer un objet d'un autre. C'est un chouilla confusant si je puis dire.


Ben ouais, elle transgresse un maximum de principes, mais bon... Je pense qu'elle a vraiment un truc très spécial. Une combinaison d'éléments qui vont bien ensemble (flous, disposition des masses, tronche du type, disposition de ladite tronche...), bref, un truc mortel. :bravo:

Citation : Chapeaux (y'a mon reup et mon oncle sous 2 des 3 chapeaux)


Elle est très réussie, mais sans avoir la touche exceptionnelle de la précédente. Je parierais : ton père à gauche et ton oncle au milieu. J'ai bon ? :mrg:

Citation : Tribute to Zap


Pas mal. :bravo:

Citation : Professeur Cyclopède


Sympa++ :aime: :aime:

Citation : et une pendule


Très sympa aussi.


D'accord avec Will globalement (et aussi pour les imperfections/tueries des artistes célèbres).
"Chapeaux", "cyclopède" et "pendule" sont très très bien faites. Mais la première a un truc vraiment exceptionnel en plus.
6357
Agentcarotte > pas mal, vraiment pas mal. Les deux premières me font penser à Muse (origin of symetry).

la troisième : petit effet khaledo, mais contre-jour parfaitement réussi. Bravo.

La quatrième : pas mal; mais les autres me semblent meilleures.

Tu aimes bien les ambiances dramatiques : éclairages vifs, cieux tourmentés... Tu les as prises au bon moment, c'est bien joué.



ban04 > clairement on change de style. Dans ta deuxième la verdure a une texture "algues" assez étonnante. L'ambiance est chouette, assez gothique. Vraiment pas mal.

Zap Dangereux > http://pix.nofrag.com/d/5/6/8bde6f593ce8ea4182f4b225b5ea2.jpg

Très très classe, très pro. La brume, les éclairages, le cadrage... Super photo, les organisateurs de l'évènement pourraient être intéressés.
6358
Ah ptain, javé pas vu celles de babar. La 1 est très bien c'est clair. Moi perso, j'aime pas trop, mais c'est ultra subjectif. C'est du bon taf. Tribute to zap et pendule, bof :mrg:
6359
Merci pouet. On verra pour les tofs, mais vu que je dois passer à la mairie pour essayer de choper divers trucs perso & associatif au sujet de la tof, si j'ai des photos pas trop pourries, j'en profiterai pour les montrer.

Je pense que je vais faire 2 séries un poil "décalée" pour éviter de faire les mêmes photos que tout le monde (car c'est hallucinant le nombre de trépieds au mètre carré !! Le pire c'est qu'ils se foutent tous au même endroit, font des vues d'ensemble merdiques et ils sont tout content, j'étais bien lol intérieurement) :
- une série ambiance avec des gens + installations lumineuse en ombre chinoise (cf first tofs)
- une série panoramique dans le genre. D'ailleurs j'en ai déjà une dizaine. Je fais le tri et je poste

:bravo:
6360
Taleur y'a un gars avec qui je faisais des photos qui me dit "c'est le seul moment de l'année où tu passes inaperçu avec ton pied". Moi je me suis plutôt dit que c'est le seul moment de l'année où je passe pour un gros beauf comme tout le monde avec mon pied photo.