Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 332 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6751

Hors sujet :

Citation : Vous en faites tout un foin pour pas grand chose, n'empêche. AF quoi.


Le probleme zap c'est que des qu'on n'est pas de ton avis ou que tu ne juge pas la discussion pertinente en general tu degaine ce genre de phrase : "branlette" "tout un foin pour pas grand chose" "typique d'AF". On a encore un peu le droit de dire ce qu'on pense quand meme non ? :noidea:

6752

Hors sujet : non mais duch, hopital charité toussa hein. Je te rappelle qu'on est dans le pub des photographes et que t'étais un des premiers ya 10 pages à nous casser les couilles parce qu'on parlait de matos photo ici.

6753
Pluche > pour te photos chat/fenêtre, exactement la même réponse que Zap.

Hors sujet :

Citation : Le pire c'est de se dire qu'il a détruit pour ça une magnifique demeure du XVIIe si je me rapelle bien ; en tout cas une belle bâtisse.


Je me rappelle d'une émission radio qui m'avait pas mal marqué récemment. Elle réunissait quelques architectes et conservateurs du patrimoine. A priori, des gens qu'on pourrait penser particulièrement bloqués sur la défense et la sauvegarde de l'ancien.
Pourtant, ils faisaient remarquer qu'on n'a jamais aussi peu détruit qu'à notre époque. Dans le passé, on récupérait les pierres du château d'à côté pour construite ses baraques, aujourd'hui, on cherche à sauver et préserver la moindre ruine de mur pour peu qu'il soit ancien.
D'après eux, c'était à la fois un signe de manque de confiance dans notre création contemporaine et un signe de décadence tournée vers le passé.
S'il avait simplement rasé la "belle demeure du XVII siècle", ce serait très con. Là, ça me dérange pas tant que ça : il ne l'a pas détruite, il l'a transformée. Ce serait la dernière, ça poserait question. Mais il en reste plein.

Après, je ne suis enthousiasmé ni par le bonhomme, ni à priori par son oeuvre. Mais :
1- qui suis-je pour juger de son art ?
2- j'ai toujours été sceptique quand à l'enthousiasme généré par La Joconde jusqu'au jour où je suis allé la voir.

Pour en revenir au point 1, on ne crierai pas ce point au loup s'il avait fait quelque chose considéré comme "joli". C'est à dire, plaisant au plus grand nombre. C'est à dire restant dans des repères connus. Et c'est en ça que j'aurai plutôt tendance à défendre le concept. Les vrais artistes à mes yeux sont ceux qui ne font pas dans le consensuel. Ce qui rend évidemment la "qualité" de l'oeuvre d'autant plus difficile à juger.

Citation : On peut discuter 100 ans de ce qui est bon ou ne l'est pas, ça restera toujours personnel.


Parfaitement. Mais personnellement, je suis plutôt sur la ligne "je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrais pour que vous puissiez parler". A priori, je n'aime pas le résultat de sa démarche. Mais j'ai du respect pour celle-ci.

Citation : Vous en faites tout un foin pour pas grand chose, n'empêche. AF quoi.


HS dans ce sujet... Plus ou moins. Ce type pose quand même la question de jusqu'où peut se permettre d'aller l'art, de s'il doit être ou pas consensuel, etc...
Je trouve d'ailleurs que les discussions que suscite ce type serait plutôt une preuve de la réussite de son oeuvre. Indépendamment de toute considération esthétique dont je ne suis d'ailleurs pas certain que ça soit le propos.

6754

Hors sujet :

Citation : Ce type pose quand même la question de jusqu'où peut se permettre d'aller l'art, de s'il doit être ou pas consensuel, etc...
Je trouve d'ailleurs que les discussions que suscite ce type serait plutôt une preuve de la réussite de son oeuvre. Indépendamment de toute considération esthétique dont je ne suis d'ailleurs pas certain que ça soit le propos.


Pour moi la question ne se pose même pas, la seule barrière c'est celle que tu veux bien mettre. Comme pour un tas d'autres choses... Les lois sont là pour réguler. Lui il s'en fout, il a les thunes pour payer les amendes. Il assume ce qu'il fait en fait. C'est la moindre des choses, mais c'est pas intrinsèque, dans ce monde.

Sinon +1 avec toi

6755
Pour en revenir aux photos de chats, d'animaux et tout. Perso j'ai pas d'à priori même si dans 99% le résultat est kikoulol powerpoint.

Je pense à la photo d’une pochette d’Alpha qui met en scène un minou. Mais ici le résultat est simplement superbe. Après vous dire pourquoi... J'en sais rien...

6756
Un bon chat est un chat noyé.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
6757
:mdr:

ce que je trouve intéressant dans la tof, vfred, c'est pas vraiment le sujet (il est vraiment laid ce chat). Je vois plutôt la tof comme une nature morte. Ce qui m'amène à rejoindre le post du gros ci-dessus. :D:
6758
Je parlais bien de la photo et non du sujet.
C\'est un tout quoi.
6759
Nan parce que les commentaires du genre : \"Ma photo est à chier mais j’aime bien la mouche qui vole au fond à droite... Bon certes on la voit pas\". C’est bon je crois !

On veut des photos dont l’auteur est content de ce qu’il a fait tout court (bonnes ou mauvaises, c’est un autre problème)
6760
ça s'adresse à qui ?