Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 277 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6761
A tout le monde (moi y compris) et personne en particulier.
6762
Je trouve que son intérêt provient en partie du fait qu'elle soit presque monochrome (tout en nuances de gris et de bleu). Ca rejoint une discussion sur l'une des photos de Sol.
6763
OK merci
6764
Son intérêt est qu\'elle me renvoi des images d\'enfance.
Mais c\'est effectivement le traitement des couleurs qui le permet.
Tout est question de point de vue.
A chacun de voir si l\'intérêt d\'une image sont les moyens utilisés pour parvenir à un résultat ou le résultat lui-même.
6765

Citation : A chacun de voir si l'intérêt d'une image sont les moyens utilisés pour parvenir à un résultat ou le résultat lui-même.


C'est beau ce que tu dis




Mais ça ne veut rien dire :mdr:
6766
On s'en fout des moyens utilisés, c'est juste ce qui peut créer un contexte. Il faut autre chose avant. Amha. :noidea:

Toujours pour la photo du chat, tu peux y mettre un vase ou bout de bois à la place, dans une gamme de gris ou jaune, rendu bleuté par l'aspect pseudo monochrome, ça serait tout pareil.
6767
Mais alors pas du tout Zap. C’est le mur du fond, le bout de lierre à gauche, la barrière en bois et la position de la bestiole qui fait que cette image m’émeut... Parce qu’elle titille l’inconscient et pas parce que les tons font partis de ma gamme de couleurs préférés ou je ne sais quoi d’autre.

C’est finalement révélateur de nos différences de perception des choses.

Jules > Je me suis dis exactement la même chose quand je l’ai écris :mdr:
6768
Euh soit t'as lu en biais soit j'ai vraiment écrit de travers mon post d'avant :8O:
6769
Je répondais à ça

Citation : Toujours pour la photo du chat, tu peux y mettre un vase ou bout de bois à la place, dans une gamme de gris ou jaune, rendu bleuté par l\'aspect pseudo monochrome, ça serait tout pareil


Mais c’était en réponse d’un truc que j’avais posté qui ne voulait pas dire grand-chose... Donc forcément :mdr:
6770
Ce que je disais, en d'autres termes, c'est que je voyais très bien comment tu vois cette image (du moins ce que tu en décris). Qu'en changeant le chat par ce que tu veux d'autre qui ne fasse pas une tâche (style, du orange), il en restera toujours la meme atmosphère.

Peut être que toi tu trouves en plus un truc dans le regard du chat, moi pas, je le vois comme un objet non vivant (d'où le nature morte, le vase, etc). Mais même comme ça, ou plutôt, sans ça, l'ambiance de la tof est là.

:noidea: