Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 292 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6861
Tihouss > pas mal tes tophs.
J'aime bien le rendu. Pas toujours le cadrage. Mais c'est pas dégeu.

Surtout la 7 :aime:
6862
Merci WZ ! J'avais jamais pris de photos avant, alors hésitez pas à être un peu durs sur les commentaires, autant prendre des bons réflexes tout de suite.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6863
Juste te recommander d'essayer de respecter un peu plus la règle des tiers sur les paysages.
Sinon, tu as fait un traitement ou c'est le rendu "naturel" de ton appareil ?
6864
C'est le rendu naturel, juste resizé par Irfanview. Mais à côté des 9 biens là, y'en a 60 de foireuses (surexposées, trop sombres...), c'est ballot.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6865
J'aime bcp les 2/5/7 perso. :bravo:
6866

Celle-là était sympa à prendre le lendemain de Noël... À peine né, bientôt crucifié :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6867

Citation : un capteur de 10Mpix sur un compact est censé faire du "bruit", mais si je le règle en 5Mpix il en fera aussi ?



euh non. Le bruit est lié à la montée de l'amplification pour avoir plus de signal. On monte aussi le bruit du coup.
En gros, la présence de bruit est liée à la taille de tes photosites sur ton capteur, et à l'efficacité du logiciel de traitement.
Prendre moins de pixels (de photosites) ne change rien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6868
[ma life]
Sinon, je suis passé voir mon (possible) prochain achat : Nikon D300.
Vraiment pas mal, et il semble que je pourrai garder mes objectifs avce celui-là
(dont un 105 mmm f/1.8 non autofocus auquel je tiens beaucoup)

à moi les photos au reflex, back again (j'ai arrété avec mon reflex argentique en 2003, what a fucking long time)
:diable: :diable:

[/ma life]

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6869

Citation : euh non. Le bruit est lié à la montée de l'amplification pour avoir plus de signal. On monte aussi le bruit du coup.
En gros, la présence de bruit est liée à la taille de tes photosites sur ton capteur, et à l'efficacité du logiciel de traitement.
Prendre moins de pixels (de photosites) ne change rien.


Ben justement, c'est exactement pour ça que la taille du capteur est primordiale. Plus le capteur sera petit, plus les nombreux photosites apparaitront. C'est pour ça aussi que les reflex num gèrent mieux la montée en iso -> capteur bien plus gros que ceux des compacts.

C'est exactement comme si tu mettais 10 vaches dans un enclos de 10 mètres carré ou de 1 hectare. Dans le petit enclos tu auras l'impression qu'elles seront nombreuses, tu ne verras qu'elles, pas dans l'autre :mrg:
6870

Hors sujet : Rien à voir, mais je suis en train de réaliser que c'est duch qui m'a porté la poisse avec son calembour "flash déporté" dans un camp en allemagne.

J'ai acheté mon flash en allemagne. Ben là il va y aller, en allemagne :(((