Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 312 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7371
Dites, vous faites quoi pour lutter contre la buée? j'y ai gouté pour la première fois hier, j'en avais sur l'objo, le miroir et dans le viseur, vous avez une solution pour ce problème? à part le sac plastique hermétique?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7372
Jamais sans ma bombe d'air sec !

Elle me permet de faire sécher la buée très vite sur les pièces accessibles. En plus de dépoussiérer. Après un sachet en tissu de cristaux de sel dans le sac de l'appareil c'est pratique. Mais de toute façon si il y a une différence de température entre l'air et les lentilles exposée, il y aura de la buée, donc une fois que l'appareil est à température ambiante il vaut mieux éviter de le ranger pour ne pas avoir de nouveau à enlever de la buée...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7373
Tiens, je savais pas que ça éxistait ça...
ça se trouve à la fnac?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7374
L'air sec ou les cristaux de sel ?

L'air sec tu en trouves dans n'importe quel rayon informatique, je vous recommande le EMTECH, les bonbonnes durent un peu plus longtemps...


J'ai pas trouvé le Emtec, il est vert...

Les cristaux de sel, je les trouve dans des magasins de bricolage et je les mets dans un petit tissus cousu, j'en mets un peu partout, même dans mon ordinateur, dans un couvercle de boite en métal.

Attention avec l'air sec ne jamais nettoyer son capteur, c'est idéal pour le rayer...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7375
Les cristaux dont tu parles, c'est l'équivalent des petits sachets avec des billes à l'interrieur qui servent à lutter contre l'humidité?

sinon, pour le capteur, pas de problème pour moi

:mrg:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7376
Oui, il en existe des chimiques, tout aussi efficaces que du simple sel mais avec une capacité de rétention d'eau plus importante. Je n'en n'ai jamais trouvé dans le commerce donc j'use de mon petit système moins durable mais aussi efficace. Le seul truc, c'est que pour des gros sachets peu renouvelés, il faut prévoir un petit bac dessous car lors d'importantes absorptions, on peut avoir une petite flaque autour du sac...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7377
Ok, ben je crois que je vais déjà commencer par chercher des petits sachets chez moi, je dois en avoir, on verra ce que ça donne.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7378
Ça se périme donc ne prend pas de trop vieux...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7379
Je crois bien avoir ce qu'il faut à rabat merci! :bravo:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7380
Les petites billes enfermées dans des sachets perforés, c'est du silicagel. Pour savoir s'ils sont encore efficaces, c'est grâce à la couleur: translucide=ok, orange ou violet=mort.

J'en mets aussi dans mon fourretout. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.