Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 354 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7331
Outch !!! Je n'avais pas vu la chaise caméléon. Effectivement, elle est même intégrée dans le décors. :bravo:

Allez, voici quelques natures mortes:

Salières et poivriers:


La fausse poupée russe:


Vases (ikea):


Vase bleu:



Je vous remercie pour vos avis. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7332
J'aime beaucoup les poivriers, j'aurais personnellement cadré plus serré et avec plus de profondeur si ça avait été possible mais elle est bien. Les poupées sont bien aussi, bonne mise au point pour moi.:bravo:

Les vases Ikéa c'est typiquement le genre de photo où je vais m'amuser à pousser le contraste et d'autres petits réglages... Après c'est comme ma photo de feuille rouge à mon arrivé sur ce thread, c'est joli mais bon...

Le vase bleu est sympa par contre je pense qu'à ta place j'aurais pris un angle différent pour mieux utiliser la fleur en arrière plan dans la composition, j'aurais également pris un diaphragme plus fermé (je l'impression que tu as une petite valeur là non ? Si non et bien ma remarque tombe dedans (dans l'eau du vase, ouarf)) quitte à prendre un pied pour avoir un long temps de pause. Mais ce sont des remarques tout à fait personnelles. :D:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7333
Pour les salières et poivriers, c'est une photo "volée" dans un magasin. Les gérants ou proprios n'aiment pas qu'on photographie sans leur demander la permission... même s'il n'y a pas atteinte à la vie privée des objets !

Je ne retravaille pas ou peu les photos après le déclenchement. C'est bon ou pas bon à la prise, un peu comme en musique. :clin:

Le vase bleu, je l'ai prit en photo avec un APN basique 1,3 Mpix (Fuji Finepix A101) dont j'avais débrayé l'automatique (les trois autres avec un 400D et 17-70). Le pied je ne l'ai pas toujours sous la main. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec un monopode? (c'est moins encombrant) Pourrait-il donner son sentiment sur l'utilisation de celui-ci?

Picto, je te remercie pour tes commentaires et conseils. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7334
Houla, loin de moi l'idée de donner des conseils ! C'est juste une opinion comme ça hein... :clin:

Sinon j'ai testé un monopode (Manfrotto) cet été, c'était un modèle avec une pédale pour le maintenir dans un axe, lorsque l'on appuie sur la pédale, la rotation au niveau de celle-ci se bloque, on le tient avec une main. Petit, pratique, mais insuffisant pour des temps de pause un peu long. Cette fois là nous avions fait de la macro de fleur, il y avait beaucoup de lumière donc nous n'avons pas eu de soucis à ce niveau. En revanche, le soir j'ai essayé de faire quelques photos avec des temps de pause supérieurs à 1 seconde et le résultat n'était pas aussi bon qu'avec un véritable pied. En se concentrant bien il est possible de ne pas bouger mais ça devient difficile sur des temps un peu longs...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7335
Quelques photos issues du tri du jour, qualité moyenne, à l'époque mon APN était un bridge. Je ne les trouve pas terribles mais j'ai malgré tout eu envie de les poster...

Escalier :




Papillon :


Fleur :


Boeuf :


Glace :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7336
Picto, tu as un don que tu exploites très bien. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7337
Tes commentaires me donnent envie d'aller faire des photos tout l'après-midi ! :bise:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7338
+1 Jean phi. Je suis loin de pouvoir faire des commentaires détaillés/techniques, mais j'apprécie beaucoup également.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7339
Y'a vraiment du haut niveau ces derniers temps.
Je vais essayer d'être à la hauteur...









7340
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst