Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 197 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7861
Ces gens qui dansent , ca me rappelle celle ci , qui date d'il ya 2 étés




J'en avais ramené quelques unes .
Un coup de bol pour un photographe en herbe qui veut s'entrainer : une école de Tango s'entrainait en plein air , dans le parc ou je me balladais.

J'ai jamais montré les photos parceque j'ai pas eu l'occasion de leur demander une vague autorisation ,et donc , j'ai jamais eu d'avis extérieur.

Mais je les ai toujours bien aimées.

( voila pour la ptite histware )
YEAAAAH
7862
Mreumreum> Joli !

Citation : Tu sembles apprécier le fait de partager tes photos


En l'occurrence il s'agit surtout de les montrer à tous les participants. Après, les ceusses intéressés m'envoient un DVD vierge...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7863
J'ai fait quelques photos avec mon fuji bridge en attendant le retour du 30D, c'est déprimant :(

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7864
Mreum > la classe, belle compo

JLuc > Ayé, j'ai craqué pour la même combinaison que toi (40D et le 17-55 2.8 IS) :aime:
7865
Achète des Gigas de CF ! :lol: :clin:

Combinaison assez lourde mais stable et puissante. :bravo:



La limite de la stabilisation c'est quand ce n'est pas le photographe qui bouge mais le sujet. C'est plus fréquent qu'on ne croit et l'IS dans ce cas ne sert à rien. C'est le f/2.8 qui permet d'augmenter la vitesse.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7866
C'ets bien chouette ça Mreumreum :bravo:
7867
Ah voui j aime bien aussi !

Babar, ta 2 c etait à la defense ?
7868
Oui
7869
Erf, merci les gens ... Je crois que l'air profondément inspiré de la danseuse y est pour beaucoup. J'aurais du la demander en mariage , mais j'étais perché sur des poubelles et j'ai failli mourir en descendant.

2.8 , ca vous semble suffisant pour des photos de concert/soirées ?

J'ai cassé mon trans standard habituel et je suis un peu fauché ... J'envisage de prendre le Sigma 28 - 70 / 2.8

( Combiné à un D70 de chez Nikon )

J'ai toujours été une quiche pour choisir mes objectifs sans les essayer.
( Et là, en l'occurence, pas moyen de l'emprunter :( )
YEAAAAH
7870

Citation : 2.8 , ca vous semble suffisant pour des photos de concert/soirées ?


nan.
J'ai fais 900 (!!) photos hier soir dans ce genre de conditions (spectacle de danse). Quasi toutes étaient entre 1,4 et 2 et entre 400 et 1600 isos. ET mon boîtier est stabilisé.
Sinon, c'était au flash mais je perdais les éclairages de scène.
J'ai 60% de photos bien nettes.

POur du concert, a priori un musicien ou un chanteur ça bouge moins que des danseuses, donc c'ets pas aussi extrème, mais c'est quand même super tendu ce genre de conditions