Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 181 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8041
Pascal > ces cadrages :humm:

ces 4 photos ( ces 3 photos, la troisieme est moyenne ) c'est mieux que les dix pages précédentes ( sauf la photo de la fille qui fait du tango mais là c'est miraculeux comme cliché )
8042
Mais vous rigolez pour les dernieres photos de pascal boleros là?
8043



plénitude beauté harmonie tendresse bisous dans le cou finesse douceur plaisir fragilité lumière rayonnement chaleur caresse cocon joie grâce effleurement splendeur grain de peau parfum candeur désir sensibilité legèreté etc...
8044
C'est le genre de photo romantique qui donne envie d'être vulgaire.
8045
Cadre blanc, mauvais cadrage, différence d'âge, chute des cheveux, pollution, bucheronnage intensif, poteau penché = danger, chemise noir, mafia, crime organisé, terrorisme, faim dans le monde.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8046
Celle là est sympa, ça prouve une fois de plus que le sujet de la photo reste le plus important.

parceque par exemple au risque de paraitre rabat joie, les photos de pascal me donnent l'impression de photos qui n'évoquent rien, mais prises avec un super appareil, apres je ne suis pas un pro, juste un gars qui regarde mais je ne vois pas l'interet de ces prises.

la grue en dessin aussi c'est bof, ça fait comme pour les photos de pascal là
par contre celle du métro etait bien. désolé si je n'ai pas les termes techniques pour expliquer pourquoi etc, c'est juste au feeling
8047
Titi> Nope, je suis 100% sérieux. :mrg:
Ce qui m'amuse, c'est que je le trouve réussies et vraiment plaisantes alors que les sujets ne me plaisent pas vraiment et que les ambiances et tons urbains ne sont pas ceux qui m'attirent à priori.

Yann> Yep, elle est réussie celle-ci. Je crois que je l'avais déjà dit, mais elle doit énormément à l'expression de la dame.
8048
Kloug > je me disais bien qu'un mec allait devoir être vulgaire :D: je suis le premier à faire des concours de rots et raconter des blagues salaces, mais quand je vois ça je deviens fleur bleue et tout sensible, ce serait une photo sirupeuse avec un coucher de soleil de mes couilles et une mise en scène parfaite avec pas un poil qui dépasse je serais entièrement de ton avis, mais pour celle là c'est différent: c'est pas parfait, c'est pris à l'arrache, c'est pas programmé, c'est un coup de bol, et donc c'est nickel pour moi




carotte >

Citation : elle doit énormément à l'expression de la dame.

oui, carrément. plus rien a foutre de la technique et du cadrage, du temps de pose, de la pdc, des figurants, des filtres, du matos à 2000, des circonstances ( "j'étais ce matin dans mon jardin lorsque j'ai vu entre les feuiiles encore humides de la rosée une mouche qui bla bla bla..." ) et des retouches, tout ça finalement c'est rien quand je regarde une photo comme ça



on m'a pas demandé mon avis mais : une bonne photo c'est

le sujet
le déclic au bon moment

point
8049
Je suis aussi un peu comme toi, mais pour que je devienne fleur bleue, il faudrait que la nana soit nettement plus bonnasse et que j'ai une chance de me la taper.

En tout cas, la photo montre à quelle point la photographietient du voyeurisme. C'est un peu comme si l'on consommait à travers cette photo, les sentiments de la fille etque l'on partageait l'intimité de son instant prétendument privilégié.
8050
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....