Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 103 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8181
Fuyuuuuu... Bon j'avoue : j'avions pas tout compris à qu'est ce que tu racontes.

Mais sinon :bisous sur les fesses: quand même !!!
8182

Hors sujet :

Citation : c'est difficile à expliquer après pourquoi l'herbe est sèche LA et pas ailleurs.


phénomène d'osmose ionique, les ions contenus dans le pissou rendent la terre plus concentrée en ions que les cellules des végétaux, en gros c'est le même principe que pour les vases comuniquants, l'eau passe des cellules végétales à la terre pour équilibrer les concentrations ioniques des deux milieux



je reviens du labo photo où j'ai récupéré les tirages d'une de mes pélicules les plus récentes, que j'avais fait développer par la fnac, sur la pochette était écrit:
-pellicule sur développée, d'où contraste exagéré
-traces et dépots au développement.

quand je pense que je m'étais appliqué à fond, les mises au point bien chaudes à faire dans des lieux quasi sans lumière (bar, chambre le soir) ou trop lumineux à en faire mal aux yeux, que j'avais bien fait gaffe à faire les corrections d'expo nécessaires etc...
dégouté :furieux:

tiens, je viens de trouver un autre parallèle entre photo et musique!
chevalet fixe/ vibrato => zoom/ focale fixe
bientôt des scans des tirages qui sont potables...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
8183
Les pellicules développées par des gorets pffff quelle barbe....


Perso j'ai arrété l'argentique à cause de ça. :|

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8184
En NB, tu peux développer toi même sans trop de problème (mes parents le font), par contre, ça devient chiant de chopper les produits...
8185
Ben j'ai fait pas mal de développement N&B et même du développement couleur (ahhhh le Cibachrome... )
J'ai plus la place d'installer un home-labo permanent, et quant à installer pour l'après midi et tout désinstaller le soir, j'en ai trop soupé et j'en veux plus de cette formule.

D'autant qu'en un après-midi, tu ne pouvais guère développer qu'un ou deux 30x45 couleur potable avec le procédé Cibachrome, c'était super-méga-time-consuming (du moins quand tu avais pas un analyseur couleur auto).


Et honnetement, maintenant que je suis équipé d'un reflex potable, le numérique me plait bien aussi, et c'est comme même plus facile : tu travailles ton image, tu mets sur ta carte, tu portes à développer. Et en plus, ça te revient moins cher que de faire le développement couleur toi-mêùme (bonjour le prix des consommables et les chutes pour essais couleurs/expo)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8186
C'est vrai que mes parents ont aménagé une pièce pratiquement dédiée qu'à ça dans les combles.

et les consommables sont chers il est vrai...

enfin ça dépend comment on compte, je suis passer à easy cash ya pas longtemps, yavait des reflex argentiques qui paraissaient pas pourris du tout pour même pas 50€, un bon reflex numérique, c'est facile 10x plus.

perso, j'ai bien envie de m'en acheter un pour faire du NB argent... :P:
8187
Ce qui est cher dans la photo, c'est pas tant les appareils que les BONS objectifs.

Avoir de bons objectifs, c'est ce qui doit guider ton choix de marque et de type de boitier.

Pour les prix, mon expérience perso :
- boitiers : Nikon F4E (occase) et aujourd'hui D300
- cailloux : Nikkor Zooms 80/200 f/2.8, 17-55 f/2.8, 105mm f/1.8, 20 mm f/2.8, Tamron zoom 28-105 f/2.8 (tous en occase aussi)

J'en ai donc eu 1,5 à 2 fois plus cher d'objectifs que de boitiers. On voit que c'est pas négligeable le prix des boitiers, mais l'important ça reste les objectifs que tu mets dessus.

Le meilleur des boitiers avec des objectifs merdiques = photo merdique. La réciproque peut etre fausse (et souvent). :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8188
Un peu comme une super guitare dans un ampli merdique?
C'est quand qu'on rigole?
8189
Ouais .
A part que là , la réciproque est identique : guitare merdique dans super ampli = son merdique.

Par contre avec un multi effet , ca peut donner :

super ampli mais multi effet super merdique = son merdique

tandis qu'avec un super multi effet et un ampli merdique : son potable ...

mhm
YEAAAAH
8190
Allez, un auto-portrait puisque Fuyu affirme qu'on recherche uniquement notre propre reflet sur ce thread : Une jeune Rana esculenta (grenouille verte). Il y a moins d'un centimètre entre les deux yeux.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer